« Zarco est le bienvenu chez Pramac » (Campinoti)



Le patron de l’équipe Pramac Racing accueillera « avec joie » Johann Zarco chez lui en 2021, si le Français vient à rejoindre son team.

Johann Zarco sera pilote toujours pilote Ducati en 2021, et bénéficiera d’une promotion : soit l’équipe officielle (Ducati Team), soit l’équipe satellite ‘A’ (Pramac Racing), si on peut l’appeler ainsi. Le Français a eu confirmation ce week-end qu’il ne resterait pas chez Esponsorama Racing, équipe satellite ‘B’, où il sera remplacé par Enea Bastianini. Il va donc recevoir une Desmosedici GP20, moto plus évoluée d’un an que la GP19 dont il dispose actuellement.

Reste maintenant à savoir s’il va prendre la place d’Andrea Dovizioso dans le team officiel, ou s’il ira chez Pramac Racing. La course à la Ducati officielle ne concerne plus que lui et Francesco Bagnaia. La décision du constructeur italien sera annoncée après le Grand Prix de Catalogne, fin septembre.

Johann Zarco pilote Pramac en 2021 ? « On ne sait pas, mais j’espère ! », a répondu le patron de l’équipe, Paolo Campinoti, au micro de Canal + pendant le Grand Prix de Saint-Marin. Il se rappelle avoir déjà tenté de le recruter à l’époque où il jouait le titre de champion du monde Moto2. « On a toujours essayé d’avoir Johann, et s’il vient il est le bienvenu. On a essayé quand il était en Moto2, mais on a pas eu la chance de l’avoir. Il a la même date d’anniversaire que moi, pour ça aussi c’est bien (rires). »

Il ne prononce évidemment aucune préférence au moment où lui est demandé d’élire l’Italien ou le Français. « C’est difficile. Bagnaia est déjà avec nous et nous sommes très contents de lui, il fait de bonnes choses. Et en même temps, il y a une histoire avec Zarco, nous n’avons pas réussi quand nous avons essayé et s’il vient avec nous maintenant pour nous ce sera avec joie. »

La question ne sera de toute façon pas tranchée dans les bureaux de chez Pramac, mais dans ceux de Ducati, qui possède les contrats de Johann Zarco et Francesco Bagnaia. « C’est une décision qu’ils prennent ensemble avec Ducati. Il y a beaucoup de choses à mettre ensemble. Au final ils sont deux pilotes à lutter pour soit l’équipe officielle, soit Pramac. Les deux sont au courant de ça, ça dépendra de comment évolue la saison. À la fin c’est Ducati qui décidera. »

Pour le tricolore, rejoindre le Ducati Team serait un plus évident. Mais il se dit également heureux s’il signe chez Pramac Racing, car « les motos de l’équipe d’usine et celles de Pramac sont presque au même niveau, donc les deux seraient une super option », se réjouit-il. Il sait aussi qu’il pourra prendre avec lui des hommes qui l’entourent déjà chez Esponsorama Racing, dont son chef-mécanicien Marco Rigamonti.

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

Zarco passe une première étape : il aura une GP20

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Zarco est le bienvenu chez Pramac » (Campinoti) […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store