Zarco face aux mille et une rumeurs



Où ira Johann Zarco en 2020 ? Faisons un point complet sur la question qui a agité le paddock tout le week-end.

Voici d’abord les dernières nouvelles de la situation, données par Johann Zarco lui-même après le Grand Prix de Valence :

« Concernant le futur, je ne sais pas. Pour le moment j’ai juste mal à la cheville et je veux régler ça, puis m’entrainer chez moi. Les portes semblent assez fermées, c’est dommage. Mais rien n’est sûr à 100 % pour le moment. C’est pourquoi je ne peux rien dire.

Je veux remercier Lucio Cecchinello et Honda. J’ai eu une belle oppotunité de faire ces trois dernières courses et avoir ce feeling d’être de retour sur la moto. Et je sens que je peux progresser, je peux travailler sur moi-même et être de retour au top-niveau du MotoGP.

Même si une solution en MotoGP peut être trouvée, je ne vais pas accepter n’importe quoi à n’importe quel prix, parce que je ne veux pas faire la même erreur que l’an passé. Juste pour cette raison, je vais bien réfléchir.

Je sais qu’il est encore possible pour moi de bien faire en MotoGP. Je sais que je n’ai rien perdu, même si je dois apprendre à nouveau et regagner en confiance. Mais maintenant, c’est le moment d’attendre un peu et de revenir au calme après ce week-end, et on verra. »

Jeudi, Jorge Lorenzo a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de pilote à la fin de la saison 2019. Son contrat pour 2020 n’étant plus valable, Honda doit lui trouver un remplaçant.

Sans guidon pour l’an prochain. Johann Zarco faisait partie des favoris pour l’obtention de ce poste. La place semblait se disputer entre lui et Cal Crutchlow. Même si elle devait revenir au Britannique, cela nécessiterait un nouveau pilote dans le team LCR… où Johann Zarco pourrait atterrir.

Mais un troisième nom est entré dans la partie : Alex Marquez. Champion du monde Moto2, l’Espagnol « mérite aussi sa place én MotoGP », de l’avis général du paddock. Il est censé porusuivre en Moto2 en 2020, mais la possibilité qu’Honda ne le chipe à l’équipe EG 0,0 Marc VDS semble exister.

Plus qu’exister, elle est même probable : les négociations seraient bien avancées et Alex Marquez est désormais en pole position pour obtenir ce poste, même si son frère Marc rappelle que « rien n’est encore fait ».

Johann Zarco à pied ? Une nouvelle option est soudainement arrivée sur la table, et elle porte le nom de Ducati. Le Français pourrait rouler dans l’équipe Reale Avintia Racing, sur la Ducati GP19 censée revenir à Esteve Rabat. Mais il a d’ores et déjà refusé, car il considère que ce serait faire la même erreur qu’avec KTM. Il veut une moto compétitive, et préfère retourner en Moto2 plutôt que de rouler pour Avintia.

Un autre plan a alors émergé :Johann Zarco chez Pramac Racing à la place de Jack Miller, qui rejoindrait l’équipe officielle Ducati en remplacement de Danilo Petrucci. Ce-dernier serait rétrogradé chez Avintia. Aux dernières nouvelles, cette configuration – improbable – a du plomb dans l’aile.

À peine cette piste en train d’être écartée, une autre refait surface : Johann Zarco pilote d’essais Yamaha. La porte semblait fermée après qu’il ait accepté de finir la saison 2019 avec Honda, mais Massimo Meregalli a récemment confié qu’il n’excluait aucune option. Yamaha a besoin d’un homme du calibre de Johann Zarco pour mener ses essais de développement.

Une autre possibilité, moins évoquée mais bien logique, serait celle du retour en Moto2. Le Français revêtirait les couleurs de la structure Marc VDS à la place d’Alex Marquez, si celui-ci accède bien à la catégorie MotoGP. Cette dernière possibilité serait actuellement la plus probable.

Zarco reconnaît que Marquez « mérite d’être en MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

27
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
20 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Aux dernières nouvelles, Petrucci a une victoire en MotoGP soit 100 pour-cent de victoires en plus que Zarco. Il a aussi un contrat signé et est de la maison Ducati. Enfin Zarco a maintenant été médiocre tant sur la KTM que sur la Honda, alors la Ducati, pourquoi ils croyaient que ce serait mieux?. Il faudrait donc m’expliquer au nom de quoi on favoriserait Zarco en se débarrassant de Petrucci.

Ned

Au nom de quoi ?
Simplement un patron qui voudrait changer d’employé .
100% mouais tu fais dans le rapide là , c’est juste une victoire sur une machine qu’il connait depuis longtemps , bon on Zarco n’en a pas ok.
Ensuite Crutchlow n’a pas fais des merveilles ces deux dernières courses donc si je suit ton raisonnement tu oublies de dire que lui aussi est « minable » .
Est ce que la Ducati serait bien pour lui , il faudrait attendre des essais pour se faire une idée au lieu de déblatérer un tas de conneries immondes .

Dude

Tu ferais peut-être mieux d’ouvrir les yeux sur le fait que la Yamaha satellite, tout le monde va vite dessus. Zarco était devant dès sa première course. Sur les autres marques il est devenu un pilote lambda, je ne critique pas, je regarde juste les résultats. Zarco n’est pas minable, ce sont ses résultats qui le sont devenus. Un top10 possible à Sepang avant sa chute était devenu un grand résultat selon la presse! Petrucci a de meilleurs résultats que Zarco cette année donc je répète que je ne vois pas en quoi il faudrait le virer pour faire de… Lire la suite »

Ned

Le rapport c’est que quoiqu’il arrive tu prends plaisir à tailler Zarco à longueurs de semaines parcque tu ne peux pas le blairer et que tu aimes emmerder le monde sur le forum .

Pierre

C’est ça, je connais ce genre de type, le cul sur ça banquette qui ne sait que balancer

Jaig Rossi

Petrucci n’est pas bon. Depuis qu’il a signé le renouvellement il ne fait plus rien. Quant à Zarcoco il a juste démontré son potentiel sur Yamaha jusqu’à maintenant. Il était mauvais chez KTM mais celle-ci n’est pas encore au point, et la Honda il ne la connaissait pas qu’il court directement dessus. Pour ne rien arranger Zarco à montré à tous qu’il était faible, lâche et égoïste en rompant son contrat. Et Miller est inconstant, tout comme Crutchlow qui semble apprécier de se foutre au tas. Avec ça faites votre choix. Dans ce lot au rabais, j’aurais placé Miller chez… Lire la suite »

Dude

Sa fiotte? Le mec a des vertèbres fracturées… Lorenzo a fait dans le passé des choses incroyables en courant avec des fractures partout, ce qu tu dis est vraiment outrancier et malveillant.

Jaig Rossi

Outrancier et malveillant? Rien à foutre que mon avis te la fasse plus petite qu’elle n’est déjà. Si je dis fiotte tu acquiesses, c’est pas plus compliqué. Le coté pleureuse de Lorenzo (difficile de dire le contraire, ses nombreux interviews le prouvent) a déteint sur toi. De plus mon commentaire reste un tantinet positif puisque j’admets qu’il manque à Yamaha. Non mais pour être peu plus sérieux, on ne peut que constater que l’homme perd bien plus que ses poils avec le temps, qu’il devient une vraie lopette. Pour être le roi des connards ça pas de problème, mais pour… Lire la suite »

LB

Je suis en partie d’accord avec toi (que c’est un connard et une pleureuse) mais je pense qu’il est plus malin qu’on le croit ! Lorenzo / 4 fois champion du monde… « Oups… il en a volé un avec l’aide de sa copine Marc et de la Mafia Ezpeleta en 2015 » donc je reprends : 5 fois champion du monde n’a pas fait sa fiotte mais plutôt son stratège et plus particulièrement financier en effet il n’a pas renoncé au HRC pour des clopinettes, il a pris un énorme chèque de la part des Mafieux Espagnols pour laisser… Lire la suite »

Jaig Rossi

En fait le connard était destiné à l’homme en général (l’occidental américanisé pour faire simple). T’as raison pour le titre volé, même si c’est plus du fait de Marquez que de Lorenzo. J ne crois pas à une entente mutuelle, Marquez seul à délibérément favorisé Lorenzo. Je ne suis pas d’aussi près les arcanes du championnat (mieux à faire) mais je doute qu’il quitte Honda avec un gros chèque pour revenir en superbike chez Ducati. Qu’il revienne ça oui, c’est possible. D’une part parce que c’est un menteur et d’autre part parce qu’il verra les choses de manière plus positive… Lire la suite »

Pierre

Toi tu es un bon supporter, lamentable

Jaig Rossi

C’est clair qu’avant j’avais l’habitude d’astiquer autrui pour lui faire plaisir, présenter mon fondement etc. Mais j’ai changé.
Raz le cul de jouer le blaireau, c’est trop commun, ça pullule, on devrait les mettre (les blaireaux) sur la liste des nuisibles.

Armand

Zarco minable avec deux titres de champion du monde
Et deux fois sixième au championnat du moto gp
Zarco minable
Arrêter de fumer de l’herbe du jardin

[…] à cette place, le Français a finalement été doublé par Alex Marquez sur ce dossier. Pris dans le tumulte de mille et une rumeurs (Reale Avintia Racing, pilote d’essais Yamaha…), il devrait finalement retourner en […]

Killer Honda

Hello Je trouve le pilote KTM bien expéditif….. Je Serai lui je regarderai le bilan de son palmarès et je me ferai moins agressif envers Zarco. La seule chose qui me gêne, c’est qu’Alex Marquez va monter en Moto Gp parce qu’il est le frère de qui on sait… L’esprit de famille c est bien, mais on en reparle fin 2020??? Tout le monde dit il le mérite il est 2 fois champion du monde et on oublie que Zarco est double champion moto 2 et qu’ après son premier titre il l’a remis en jeu ….et à obtenu le… Lire la suite »

LB

Bonjour, En effet Zarco mérite autant un guidon motogp que la bande d’Espagnols surprotégés par la DORNA et l’épisode Alex Marquez nous démontre encore plus que la Mafia REPSOL-Honda-Marquez-Ezpeleta règne en maître sur ce sport ! Alex Marquez Champion du monde MOTO3 dans les conditions que l’on connait lorsqu’il se battait contre Miller et champion du monde MOTO2 au bout de la 6eme saison une fois que tous les adversaires dangereux soient montés en MOTOGP (Zarco, Morbidelli, Bagnaia). Ce qui est risible c’est des propos tenus par A.Espargaro : combien de fois champion ? et que nous a t’il montré… Lire la suite »

Pierre

Bien dit

SPEC

Aleix n’ pas encore roulé en KTM….

MrJoe

Ah, zarco. Mr Melon et chevilles qui enflent, qui pètes bien plus haut que son cul en faisant preuve d’une médiocrité humaine et technique hors normes, se permet de faire la difficile quand il pourrait avoir un guidon de la dernière chance. Honda lui a fait une fleur pour la fin de saison, résultat? Fond de grille et moto détruite. Au moins, Caliméro était mignon. Lui, il est juste mauvais et p*tain de prétentieux. Oust, dehors, et bienvenue chez les piétons, sauf si un team suicidaire en Moto2 veut bien lui faire la charité. Quand à l’excuse de certains « il… Lire la suite »

Pierre

Alors toi aussi, tu et comme dude, champion du monde ( pas de moto comme notre pilote français Johan) mais de la critique.

Dome

C’est franchement malheureux ce genre de type rageur qui vomis sa haine, moi zarco je l aime bien malgré sa tête de dépressif et c’est plutôt courageux de renoncer à un bon chèque de 2 millions pas sûr que beaucoup de monde ferait cela et il y en a marre des espagnols donc plutôt que de casser nos pilotes encourager les

JLF

Johann performe et tout le monde applaudit ! Johann se plante avec l’engin de mort qu’on appelle gentiment « machine en développement », et tout le monde lui tape dessus parce qu’il ose dire ce qu’il en pense…. Bienvenu dans le monde du MotoGP où seul l’argent et les sponsors comptent ! Pourquoi croyez-vous que subitement Alex monte en GP? La réponse est simple : Repsol, le principal sponsor qui veut un espagnol de plus dans son team. Et après on parle de mérite ? Il n’y a que l’argent qui compte et tous nous le savons bien, mais on s’évertue à… Lire la suite »

LB

Tout à fait d’accord !
Rien à ajouter

Pierre

Cqfd

SPEC

« Johann performe et tout le monde applaudit ! Johann se plante avec l’engin de mort qu’on appelle gentiment « machine en développement », et tout le monde lui tape dessus parce qu’il ose dire ce qu’il en pense…. Bienvenu dans le monde du MotoGP »
Bien venu en FRANCE….nuance

Armand

2020 chez ivintia Ducati
2021 et 2022 chez Ducati
Voilà le contrat qu’il faudra a zarco

Invitаtion au Sех Сlub -> http://kisstok.com

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store