Zarco fait sa rentrée 2021 à Jerez



Johann Zarco, Maverick Viñales, Michele Pirro et Stefan Bradl – le seul doté d’un prototype MotoGP – seront en piste ces 20 et 21 janvier à Jerez de la Frontera.

2021 est là et bien là, et moins de sept semaines séparent désormais les pilotes du premier test MotoGP officiel de l’année, prévu les 6 et 7 mars à Losail (Qatar). D’ici là, une bonne partie du peloton s’entraîne en tout-terrain, avec des séances de motocross ou de dirt track. Mais quelques pilotes ont décidé de ne pas attendre le mois de mars pour reprendre le chemin du bitume.

Le rookie Jorge Martin a été l’un des premiers à retourner en piste, enfourchant sa Ducati Panigale V4S à Carthagène le week-end dernier. Pas rassasié, le nouveau pilote Pramac Racing est ensuite allé à Almeria, où il a roulé hier (lundi 18) et continue aujourd’hui (mardi 19). Sont également présents ses compatriotes Iker Lecuona et Maverick Viñales, sur une Yamaha YZF-R1.

Ce-dernier s’en ira ensuite à Jerez de la Frontera, où il retrouvera, mercredi 20 et jeudi 21, un autre de ses adversaires en MotoGP : Johann Zarco. Le Français, lui aussi équipé d’une Ducati Panigale V4S, a profité de l’organisation d’un test Superbike pour venir s’entraîner en Andalousie.

Également présent, Stefan Bradl roulera avec un prototype MotoGP, la Honda RC213V. L’Allemand en a le droit grâce à sa qualité de pilote d’essai, et parce que Jerez fait partie des trois circuits choisis par Honda pour mener ses essais privés et développer sa machine. Le pilote d’essai Ducati, Michele Pirro, sera lui avec sa moto d’entraînement.

Galerie : Johann Zarco, de WTR à Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de