Le test post-GP de Barcelone a permis à Johann Zarco de grandement améliorer son chrono. Alors qu’il avait roulé en 1’40.427 pendant le week-end du Grand Prix, il a réalisé son meilleur tour en 1’40.197.
De quoi lui donner du baume au coeur, d’autant plus qu’il termine 15e et premier pilote KTM. « J’ai été plus rapide que lors des qualifications du samedi, donc je peux être content. Mes sensations se sont améliorées et j’ai un meilleur contrôle de la moto. Nous devons donc continuer à travailler ainsi. »
Lundi, le Cannois a bouclé 70 tours. « En tant que pilote d’usine, vous avez toujours beaucoup à faire lors des tests. Nous avons défini la direction à suivre, essayé un nouveau châssis et un nouveau siège pour améliorer les sensations », explique-t-il.
« Le test est une tâche difficile. Si vous changez des choses sur la moto, vous pouvez vous sentir mieux sans être forcément de suite plus rapide. Je dois me dépasser et faire davantage confiance aux nouvelles pièces qui arrivent », poursuit Johann Zarco. Il fait notamment référence au nouveau cadre, utilisé lors de ce test… et qui pourrait être adopté lors du prochain Grand Prix des Pays-Bas, à Assen.
Go Johann!
Courage Johann, nous croyons en toi et tes adversaires ne verrons bientôt plus que ta roue arrière !!!
AVEC UNE SUZUKI PAS AVEC UNE KTM
Esperons-le
Ne lâche rien, ça va venir avec ktm ou une autre marque.
Nous sommes avec toi.
Vivement un back flip ?
Jeffbond du 30
[…] Après avoir terminé 10e du Grand Prix de Catalogne – avec certes pas mal de chutes, mais aussi du nieux dans les sensations –, Johann Zarco a montré des améliorations certaines lors du test post-GP de Barcelone, disputé lundi. Alors qu’il avait roulé en 1’40.427 pendant le week-end, il a réalisé son meilleur tour en 1’40.197. Une progression de 230 millièmes (lire ici). […]