Le remplacement de Takaaki Nakagami par Johann Zarco pour la fin de la saison 2019 ? Personne ne dément, et « lumière sera faite dès que possible ».
C’est l’information de cette fin de semaine : Takaaki Nakagami aurait décidé de se faire opérer de l’épaule après le Grand Prix du Japon, et va donc manquer les épreuves d’Australie, de Malaisie et de la Valence. Pour le remplacer, LCR Honda ferait appel à Johann Zarco (lire ici).
Les rumeurs semblent fondées, et chez Honda, personne ne dément. Interrogé par Speedweek, le chef de l’équipe LCR, Lucio Cecchinello, promet de mettre prochainement les choses au clair : « Je ne peux rien dire à ce sujet pour le moment, désolé. Avec Honda nous ferons lumière sur cela dès que possible. »
Johann Zarco ne pilote plus la KTM mais il est toujours sous contrat avec la marque autrichienne. Son patron, Pit Beirer, avait cependant expliqué en septembre que si son pilote trouvait une opportunité sur une autre moto, il serait libéré de son contrat. Va-t-il devoir le faire ? Il confirme en tout cas la rumeur : « Johann Zarco et Honda discutent. Mais jusqu’à présent, rien n’est 100 % sûr. »
Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici
Ça pourrait être une bonne idée, afin de savoir si la Honda « convient » à Johann, et qui sait, dans l’affirmative, le remplacement de Zozo aux côtés de Marquez.
Mais si ça merde, il aura perdu à la fois chez Honda et chez Yamaha qui l’attend (?) pour un poste d’essayeur.
Espérons pour lui qu’il ne refera pas le mauvais choix.
Bien juste, il faut que ça marche pour lui. Au moins mieux que Zozo, ce qui devrait pas être difficile. Et aussi qu’il travaille un peu sa com, car même si il a raison; On le voit un peu comme une pleureuse.
[…] Zarco-LCR : « Lumière sera faite dès que possible » […]