« Zarco ne pense pas à l’argent »



La décision de Johann Zarco de quitter KTM à la fin de la saison 2019 continue d’interroger le paddock. Son ancien team-manager, Hervé Poncharal, livre à Crash ses sentiments à ce sujet.

« Johann est différent » : « Johann est un pilote incroyablement bon et rapide. Il a fait tant de sacrifices dans sa vie pour arriver en MotoGP. Et une fois arrivé au statut de pilote d’usine, il abanndonne. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Mais Johann est quelque de différent de la plupart des autres gens d’ici. Il ne pense pas ‘carrière’, il veut juste se sentir bien et ces derniers temps ce n’était pas le cas. Il ne pense pas à gagner de l’argent ou à trouver un autre job. C’est très risqué, mais vous pouvez seulement dire ‘Chapeau’, parce que certains pilotes sur la grille ne s’amusent pas, n’obtiennent pas les résultats attendus par leurs patrons mais ils restent pour l’argent. »

« Ça fontionne, ou pas » : « Vu de l’extérieur, c’est vraiment dommage. Il y a des gens qui critiquent KTM, disant qu’ils n’auraient pas dû prendre Zarco. Mais je soutiens personnellement cette décision de l’avoir choisi. Johann roulait bien, était fort mentalement et physiquement. Je pensais qu’il serait le pilote dont ils avaient besoin.

C’est de l’alchimie. Vous n’êtes jamais sûr de si cela va marcher avant d’avoir tout mixer ensemble. C’est comme un couple, cela fonctionne ou pas. Et cela n’a pas fonctionné entre lui et la moto. »

Revenir sur sa décision ? « Peut-être que le fait qu’il soit ‘libre’ et qu’il ne sente plus qu’un deal de 2 ans est trop lourd pour lui, va le faire rouler avec moins de poids sur les épaules. Profiter plus. La moto va progresser, peut-être que cela va lui donner de meilleures sensations. Peut-être pourrait-il revoir son jugement… Je ne suis pas aussi sûr qu’il va le faire, ou que KTM l’accepterait. Mais nous avons vu des gens se marier, divorcer puis se marier à nouveau ! Rien n’est impossible et j’ai vu pas mal de choses étranges dans ma vie, donc je ne dirai jamais ‘jamais’ ! »

2020, Zarco-Honda : quelques éclaircissements

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn à un Sex Сlub Pгivé > http://www.Sexia.club

CB moto

 » Zarco » ne pense pas à l’argent……..dans l’immédiat Mais il sait bien qu’en restant dans une équipe ou la moto ne semble pas lui convenir, c’est une perte de temps, et donc d’argent pour l’avenir. Cela dit, il ne faudrait pas croire que la faute en revient exclusivement à KTM, quand on voit que d’autres pilotes tirent un meilleurs parti que lui de sa machine…. D’autre part, on peut constater que d’autres pilotes ont le même problème que lui avec une nouvelle machine, comme Lorenzo, bien sûr, mais également Rossi sur la Ducati, il n’y a pas si longtemps….. En… Lire la suite »

Invitatiоn à un Sех Club Privé > http://www.clubdesexo.fun

[…] « Zarco ne pense pas à l’argent » […]

[…] « Zarco ne pense pas à l’argent » […]