Zarco opéré de l’avant-bras le 22 septembre



Handicapé par des douleurs à l’avant-bras droit depuis plusieurs semaines, Johann Zarco a décidé de dire stop : stop à ces gênes physiques, qui ont affecté ses performances à Spielberg et Silverstone, pour ne citer que ces deux courses. Le Français a passé des examens médicaux qui ont confirmé qu’il souffrait du syndrome des loges. Il s’en fera opérer en rentrant du Grand Prix de Saint-Marin.

L’intervention chirurgicale aura lieu mercredi 22 septembre, trois jours après la course de Misano. Grand Prix de Saint-Marin. Elle sera effectuée à Aix-en-Provence par le Docteur Dufour, le même que celui qui a opéré Fabio Quartararo en mai dernier. Parce que c’est proche de chez lui, pour l’efficacité montrée avec son compatriote, mais surtout parce qu’il a eu « un bon feeling » avec lui.

« Je comptais la faire après Austin (la course est pour le 3 octobre, NDLR) pour profiter des 15 jours de pause (avant le GP d’Émilie-Romagne), mais le conseil qui m’a été donné est est qu’une semaine est suffisant pour cicatriser très vite. Il m’a dit que parfois, si on attend trop, ça cicatrise trop vite et l’ouverture se referme presque », a-t-il expliqué. D’où la décision d’accélérer le calendrier médical.

Johann Zarco vise désormais le podium du championnat

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GROSSENBACHER
1 mois il y a

Blablabla sans jouer les méchants Johan Zarco c’est dans la tete que ça se passe

[…] douleur, avec plus de concentration, de lucidité, détaille-t-il. Avoir la solution de mercredi (il va se faire opérer, NDLR) permet aussi d’être mieux dans sa tête sur le sec ; je me dis que même si j’ai mal, […]