Zarco : où aller en 2020 ? « On y réfléchit »



À quel championnat Johann Zarco participera-t-il en 2020 ? Rester en MotoGP est la priorité, mais il n’écarte pas un possible retour en Moto2.

En demandant la résiliation de son contrat avec KTM, Johann Zarco sait qu’il a pris un risque : celui de ne pas avoir de bon guidon en 2020. Être présent en catégorie MotoGP sera très difficile, car « sur le papier, tout le monde est signé ». Cependant, il montre une pointe d’optimiste sur RMC : « J’ai pas mal de personnes autour de moi, on y réfléchit, Grâce à mon expérience, j’ai des contacts assez bons au sein du paddock. Des solutions, il peut y en avoir. »

Rester en MotoGP reste son « premier objectif, ajoute le tricolore. L’objectif est toujours de devenir champion du monde MotoGP ». Seulement, cela ne se fera pas au guidon de la KTM RC16. Ses mauvais résultats, ses difficultés d’adaptation, ses nombreuses chutes, le temps qui passe (…) ont eu raison de l’aventure chez les Oranges.

S’il ne peut être en MotoGP, Johann Zarco pourrait retourner en Moto2. « Cela reste aussi une option. Il y a un plan A, B, C voire D. L’annonce est encore fraîche. Je dois aussi m’entraîner. Il y a un temps pour prendre des coups de fil, un temps pour s’entraîner », plaide-t-il. Il va cependant falloir se dépêcher, car les bons guidons sont en train de partir petit à petit.

« J’assume » : Johann Zarco explique son départ

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Invitatiоn à un Sеx Club Ргivé > http://www.kisstok.com

Spec
1 année il y a

A la pêche?…

Dude
1 année il y a

Il peut raconter ce qu’il veut: il n’y a plus de place. Sa décision est absurde, suicidaire. Tellement absurde que je serais presque tenté de croire qu’il l’a prise pour devancer celle de KTM, et je serais pas surpris d’apprendre que ses patrons étaient en train de penser casser son contrat…

[…] Zarco : où aller en 2020 ? « On y réfléchit » […]

Jaig Rossi
1 année il y a

On résilie le contrat et on voit ensuite, mouais, c’est plein de bon sens. Ca m’arrive aussi de m’égarer comme toi coco mais la réalité me rattrape très vite: je ne suis pas un nanti…
Et ton baratin concernant les plans A, B, etc, c’est drôle; tu comptes devenir champion moto GP en passant par l’option X peut-être?
Caliméro, nanti et immature, avec ça…Allez courage coco, il ne faut pas grand chose pour passer de gland à grand.

[…] Zarco : où aller en 2020 ? « On y réfléchit » […]