Zarco pense à une opération de l’avant-bras droit



Victime de arm-pump, Johann Zarco pourrait se faire opérer de l’avant-bras droit après le Grand Prix des Amériques.

Après Iker Lecuona, Jack Miller, Fabio Quartararo et Aleix Espargaro, un cinquième pilote MotoGP pourrait avoir recours à une opération du syndrome des loges cette année : Johann Zarco.

Le pilote français a révélé, en marge du Grand Prix d’Aragon, qu’il souffrait de douleurs à l’avant-bras droit depuis quelques semaines. Elles sont devenues impactantes au retour de la trêve estivale, à Spielberg (Autriche) puis Silverstone (Grande-Bretagne). Là réside une partie des explications de ses contre-performances. Par conséquent, il envisage de se faire opérer dans les prochaines semaines. « Je ne voulais pas en arriver là et je réfléchis encore, mais si je veux être performant, il faudra peut-être accepter de le faire », a-t-il témoigné.

S’il ne se dit pas encore décidé, Johann Zarco a en réalité déjà considéré ses différentes options. Et devra choisir entre deux scénarios : se faire opérer entre les courses d’Austin (3 octobre) et de Misano (24 octobre) ; attendre la fin de la saison, cet hiver. Cela dépendra des douleurs ressenties d’ici à Austin. C’est pour l’instant « contrôlable » et il ne souhaite pas se précipiter.

Subir l’intervention chirurgicale le 5 octobre (par exemple) et finir la saison à 100 % est possible, comme démontré par d’autres pilotes opérés entre deux Grands Prix. Mais cela comporte un risque : que surviennent des complications en cas de mauvaise cicatrisation. Johann Zarco « préfère être prudent » et veut faire ça « intelligemment ». Quant à l’option post-saison, il a peur de perdre en sensations en raison du temps long avant les tests de pré-saison 2022 de Sepang.

Concours : Aragon et cadeau Alex Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Zarco pense à une opération de l’avant-bras droit […]

[…] avait besoin après un mois d’août délicat. Son avant-bras droit, qui devrait le mener à une opération du syndrome des loges, ne le fait pas souffrir ici. De quoi espérer un bon résultat en course, […]