Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite »



Même s’il souhaite rester en MotoGP, Johann Zarco sait qu’il devra sans doute faire une croix dessus pour la saison 2020. Parmi les options dont il dispose, il souligne que celle d’être pilote d’essais n’est pas sans intérêt.

L’hypothèse la plus probable serait qu’il devienne essayeur pour Yamaha. Et Johann Zarco estime que son recrutement peut apporter des choses à un constructeur. « Je pense que pour une usine, ma situation peut être intéressante. Si j’arrive comme pilote d’essais, ce n’est pas parce que je prends ma retraite. C’est parce que je ne me sens pas bien et que je veux revenir plus fort, me donner plus de chances avec une moto compétitive.

Cela veut dire que si je commence à tester, je vais attaquer comme si je voulais gagner une course. Cela peut parfois ne pas être la meilleure façon de développer une moto et de tester beaucoup de choses en tant que pilote d’essais, mais ça peut pousser la moto à une nouvelle limite, et être intéressant pour des usines. »

Être pilote d’essais, oui, mais sans perdre de vue qu’il souhaite rester pilote à plein temps, donc compétitif en condition de course. « Si je fais ça, l’objectif est de faire du bon travail, de faire beaucoup de tours, et un pilote d’essais a l’opportunité de beaucoup rouler. Ensuite, nous l’avons vu cette année, certains pilotes d’essais font beaucoup de wild-cards. Si je me fais confiance, je prendrai l’opportunité d’une wild-card, comme une dernière chance. Ce genre de situation pousse un être humain à être rapide. »

2020, Zarco-Yamaha : quelques explications

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

9
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Ваiseг unе fillе dans vоtrе villе -> http://www.clubdesexo.fun

Dude

Poncharal a dit qu’il n’a jamais vu une usine aussi rapide et efficace que Katoche pour répondre aux demandes des pilotes concernant la technique. Malgré ça Zarco a été incapable de faire faire le moindre progrès à la moto, et encore moins d’orienter les ingénieurs pour faire progresser sa propre situation avant de lâcher l’affaire en même pas six mois. Alors comme pilote d’essai en charge du développement, j’ai quelques doutes d’autant que l’on peut douter de sa motivation vu que son seul but serait de passer une année au chaud en attendant la saison des transferts et que chez… Lire la suite »

Roule ta bosse

Poncharal a vendu Zarco grâce à Fellon pour avoir un statue auprès de KTM.
Donc, ce qu’il peut dire est à prendre avec incertitude.

Dockholiday

Pour le moto2 cites tes sources qu’on rigole….s’il avait voulu passer la saison au chaud il serait rester chez ktm. C’est d’ailleurs ce qu’il aurait dû faire à mon avis, car là il est difficile de croire qu’il va pouvoir se relancer. Concernant le « développement » ktm mis à part entendre le boss lui dire de s’adapter et qu’ils ne changeraient pas la moto pour en faire une yamaha je n’ai pas vu de revolution ni chez zarco ni chez espargaro…

minounet

Sois sérieux deux minutes, pourquoi aller chez KTM si Zarco voulait transformer la KTM en Yam ? Non, Zarco est allé chez KTM pour être pilote N°1 dans une usine officiel et pas pilote d’une moto satellite, rien d’autre et comme il a un ego démesuré, il pensait que ca allait le faire sans rien mettre au point et voir espargaro fleurie avec le top 10 et olivera faire 8 eue, forcement, il a la haine le monsieur pense qu’aller vite c’est developer une moto ? et tu crois qu’il était bien au chaud chez KTM, ca m’étonnerait Zarco touche… Lire la suite »

Jaig Rossi

C’est pas la retraite mais un peu la loose non? Essai essai…il a essayé quelques mois chez ktm, en a vite eu ras-le-bol et se propose de remettre ça ailleurs? On a l’impression que le mec se fait des films. Comme Dude je crois que l’égo du Zarco est un poil hypertrophié et j’ajoute même qu’il est un poil présomptueux et arrogant derrière des apparences de caliméro. Bref, un profil d’ado attardé qui se masque un réel encore trop dur à affronter?

minounet

tout a fait d’accord, c’est pas un développeur de moto Zarco, il faut que ce soit déjà fait
peux être qu’il est bon en moto2 mais pas en GP, c’est pas un drame, faut juste connaitre ses limite, c’est tout

[…] Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite » […]

[…] Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store