Zarco pour finir la saison chez Honda



Johann Zarco devrait prochainement être au guidon de la Honda RC213V de Takaaki Nakagami, qui va se faire opérer de l’épaule. Le Japonais serait remplacé par le Français à partir du Grand Prix d’Australie, et jusqu’à la fin de la tournée 2019.

Le Grand Prix de Saint-Marin ne sera donc peut-être pas le dernier de la saison 2019 de Johann Zarco. Le double-champion du monde Moto2 devrait en effet faire son retour en piste le week-end du 27 octobre à Phillip Island, pour le Grand Prix d’Australie. Ce ne sera pas au guidon de la KTM RC16, mais de la Honda RC213V.

En effet, Takaaki Nakagami souffre de l’épaule et va devoir se faire opérer. Mais il veut éviter ce qui était arrivé à Marc Marquez l’an dernier : se faire opérer pendant l’hiver et être à peine remis pour le début de la saison suivante. Le Japonais va donc ‘prendre de l’avance’ et se faire soigner plus tôt, afin de pouvoir attaquer 2020 en pleine forme. Il va disputer son épreuve national, le Grand Prix du Japon, puis se faire opérer.

L’équipe LCR Honda doit trouver trouver un nouvel homme pour finir 2019, et tout indique que ce sera Johann Zarco. Il est encore sous contrat avec KTM mais le patron de la marque, Pit Beirer, avait expliqué que s’il trouvait une opportunité sur une autre marque, il serait ‘libéré’ de son contrat (lire ici). C’est ce qui va se produire, annonce Motorsport. Honda va officialiser l’information dans les prochains jours.

Pour le tricolore, c’est une excellente opportunité que de se montrer et faire mieux que ce qu’il a fait sur la KTM en 2019 ; cela lui permettrait de prouver qu’il a encore les capacités d’être rapide. Reste à savoir si cela débouchera sur quelque chose ensuite, car les doutes planent toujours quant à l’avenir de Jorge Lorenzo chez Honda. Mais Johann Zarco a aussi une offre pour être pilote d’essais Yamaha sur la table.

Zarco, Bradl, Nakagami… Les options de Honda sans Lorenzo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] C’est l’information de cette fin de semaine : Takaaki Nakagami aurait décidé de se faire opérer de l’épaule après le Grand Prix du Japon, et va donc manquer les épreuves d’Australie, de Malaisie et de la Valence. Pour le remplacer, LCR Honda ferait appel à Johann Zarco (lire ici). […]

Dude

Eh bien c’est très bien: on va enfin voir ce qu’il vaut vraiment! Perso je serais surpris qu’il fasse grand-chose sur la Honda, mais comme je ne lui souhaite aucun mal, à lui de me faire mentir et d’être rapide.

Arnaud Machard

Je pense qu’il fait une énorme bêtise, il ferait mieux de prendre du temps pour se remettre ft signer chez Yamaha en pilote d’essai pour l’année prochaine

Ned

Trois courses , ça fait court comme temps d’adaptation surtout que la Honda paraît brutale mais croisons les doigts .
Allez Johann !!! 🤞🇨🇵

[…] aux trois derniers Grands Prix de la saison avec LCR Honda, en remplacement de Takaaki Nakagami (lire ici). Quels avantages et inconvénients ressortent de cette nouvelle aventure […]