Zarco salue la signature de Bastianini chez Ducati



Enea Bastianini a signé avec Ducati et découvrira la catégorie MotoGP en 2021, vraisemblablement via l’équipe Esponsorama Racing. Johann Zarco applaudit.

C’est l’information de ce début de Grand Prix de Saint-Marin : Enea Bastianini a signé un contrat avec Ducati pour la saison prochaine. Pilote Moto2 depuis 2019, il intégrera la catégorie reine en 2021. L’identité de son équipe n’a pas été révélée mais, sauf retournement de situation, il s’agira d’Esponsorama Racing. Le team-manager Ruben Xaus l’a annoncé.

L’Italien prendra ainsi la place de Johann Zarco, recruté en 2020 et en lice pour une place dans le Ducati Team ou la structure Pramac Racing. Le Français a été amené à commenter ce transfert à l’issue de la première journée d’essais à Misano. Il salue l’arrivée d’Enea Bastianini, pilote qui l’a « impressionné », et se réjouit pour Esponsorama. Que l’équipe puisse faire venir un jeune et prometteur italien dans ses rangs est un nouveau témoignage du cap franchi depuis fin 2019, grâce notamment au nouvel investissement de Ducati.

« C’est bien pour eux de pouvoir emmener des pilotes Moto2 chez Ducati. Pour Bastianini, j’ai été très impressionné par la manière avec laquelle il a gagné des courses en Moto2. Je pense qu’il comprendra la machine de MotoGP parce qu’il a du talent, il allait vite dès la Moto3. Ça ne lui a pas pris beaucoup de temps pour être rapide. En Moto2 c’est un peu plus compliqué mais on peut voir que quand il se sent bien, il a encore plus de confiance. Ce n’est pas facile de franchir cette étape mais il a impressionné, il va comprendre (comment fonctionne) la MotoGP. »

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

Zarco passe une première étape : il aura une GP20

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store