Zarco sur 2020 : « Il faudra attendre octobre ou novembre »



Alors qu’il entame la dernière ligne droite de son aventure avec KTM, Johann Zarco travaille afin de trouver un guidon pour la saison prochaine. Mais cela risque de prendre un certain temps.

Arrivé 11e du Grand Prix de Saint-Marin, Johann Zarco met toute son énergie à continuer à progresser sur la KTM RC16. Mais forcément, son esprit est aussi tourné vers la suite de sa carrière. « Je suis déjà en train de penser à 2020, cherchant à comprendre quelle serait la meilleure alternative à ma disposition », reconnaît-il sur Gpone.

Plusieurs pistes ont été évoquées – essayeur pour Yamaha, retour en Moto2… –, et « la plus réaliste est celle de devenir pilote d’essais d’une marque et peut-être participer à quelques courses comme wild-card, pour revenir en 2021. Je veux une moto qui me permettre de gagner et de retrouver le plaisir de rouler ».

Le double-champion du monde Moto2 l’a répété : son ambition est de rester en MotoGP dans l’avenir, et en ce sens, il pense qu’il vaut mieux être essayeur en MotoGP plutôt que pilote à plein temps en Moto2 ou en Superbike. « Faire des wild-cards en 2020 serait important pour maintenir le rythme de la course MotoGP, et de tout ce que comporte un week-end de GP », ajoute-t-il.

Cela fait un mois que son divorce d’avec KTM a été annoncé. À quand la suite ? « Pour le moment je n’ai pas encore de proposition, il faudra attendre octobre ou novembre. » C’est aussi parce qu’il doit attendre de savoir comment évoluent les situations des autres marques, chez Honda – retraite anticipée de Jorge Lorenzo ? – comme chez Yamaha – arrêt de la collaboration avec Jonas Folger dans le test team européen ?

Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitаtion à un Seх Club Рrivé -> http://sexia.club

Nyk_ow

La retraite de Lorenzo ne fera pas changer Honda ET Puig sur Zarco, il a refusé la moto 2019, il a refusé le projet WSBK en disant que c’était Ridicule, Honda ne lui proposera plus rien, le reste c’est du fantasme, pis j’aime bien le Z, mais à force de monter la mayo pour qu’il remplace Lorenzo, multiple CDM, multiple vainqueur de GP, vous mettez la barre bien trop haut, Zarco n’a pas le niveau de Lorenzo, et il ne l’aura jamais