Zarco sur une Ducati : Dovi et Miller favorables



L’expérience de Johann Zarco sera un plus pour le clan Ducati, estiment les pilotes du constructeur italien.

Tout semble se mettre en place pour l’arrivée de Johann Zarco chez Ducati en 2020. Les cadres de la marque n’ont pas hésité à aller chercher le Français pour le convaincre d’accepter la place proposée chez Reale Avintia Racing. Dans la foulée, l’équipe espagnole a renforcé son partenariat avec Ducati en devenant un ‘vrai’ team satellite, ce qui apportera « des améliorations significatives qui vont permettre de faire un pas en avant, avec l’objectif d’être un team de référence dans le paddock ».

Un temps hésitant, ayant aussi une possibilité de retourner en Moto2 chez EG 0,0 Marc VDS et une porte d’essayeur chez Yamaha pas totalement fermée, Johann Zarco aurait finalement accepté de devenir pilote Ducati. « Il aura un support de l’équipe officielle » et une Desmosedici GP19, nous disent nos sources au sein de la firme italienne.

Qu’en pensent les Ducatistes ? Le triple vice-champion du monde, Andrea Dovizioso, estimait après le test de Valence qu’il est « toujours bien d’avoir un pilote de talent sur la même machine [que toi], surtout que Johann a été sur trois motos ces deux dernières années. Ça n’est que positif ». L’expérience acquise sur la Yamaha, la KTM puis la Honda joue en sa faveur.

Même son de cloche chez le pilote Pramac Jack Miller, d’après qui « il peut fournir à Ducati des informations précieuses ». Serait-ce là l’une des raisons qui poussent Paolo Ciabatti et Gigi Dall’Igna à courir après Johann Zarco ?

« Des améliorations significatives » derrière l’accord Avintia-Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de