Zarco sur une Ducati en 2020 ?



C’est la nouvelle rumeur qui enfle dans le paddock ce samedi : Johann Zarco serait bien en MotoGP la saison prochaine, mais sur une Ducati du team Avintia. Le pilote français ne confirme pas et rappelle que le HRC reste sa priorité.

Le feuilleton pour l’attribution de la Honda laissée libre par le départ en retraite de Lorenzo a connu un nouveau rebondissement. Alors que les tractations vont bon train, une nouvelle rumeur enverrait Johann Zarco sur une Ducati GP19 du team Avintia, à la place de Tito Rabat.

Il faut toutefois rester prudent. Alors que Ruben Xaus, directeur sportif de l’équipe espagnole, déclare à DAZN :

« il est clair que lorsque vous entendez un nom comme celui de Zarco, c’est comme un air de printemps, car cela nous donnerait un niveau important, et je pense que l’équipe est à la hauteur pour accueillir des pilotes aussi importants. Je ne peux rien dire parce que ça ne dépend pas de nous-mêmes, nous sommes soumis à l’effet domino, mais le week-end de Valence il y a toujours des bombes. »

Le principal intéressé, Johann Zarco lui-même, déclare sur les ondes de Motorsport que ça ne l’enchante pas :

« Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n’est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2. (…) D’après moi, ce serait une erreur d’aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2.

Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n’est pas ça. Je ne critique personne, mais je ne veux pas refaire la même erreur qu’il y a un an en signant chez KTM. Si c’est pour déprimer de nouveau en tant que pilote… Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d’argent ! Tant que je peux payer ma maison, c’est l’important. »

Le pilote français rappelle qu’à ce stade, sa priorité reste le travail qu’il doit effectuer sur la Honda ce week-end, en précisant que toutes les cartes ne sont pas entre ses mains :

« Je suis vraiment concentré sur ce que j’ai à l’heure actuelle, sur ce que j’ai à faire le jour-même pour faire du bon travail sur la moto. J’ai des gens autour de moi qui peuvent essayer de préparer l’avenir. Mais ça n’est pas tellement entre mes mains, parce qu’il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, des choses à prendre en considération pour obtenir la place de Jorge ou pour être avec Honda. »

Cependant, les indices laissant croire que ce serait bien le champion du monde Moto2 qui rejoindrait son frère dans le box du HRC se sont multipliés ces derniers jours. Après les déclarations des deux frères Marquez , des cuirs d’Alex Marquez aux couleurs Honda Repsol sont apparus aujourd’hui sur les écrans de télévision.

Mais en l’absence de toute décision officielle,  Johann Zarco continue d’y croire et reste fixé sur cet objectif : « Je joue le jeu pour tenter d’obtenir la moto de Jorge et l’opportunité semble possible, alors on verra. (…) Le meilleur travail que je peux faire c’est être rapide en piste. »

Toutes les options restent envisageables, mais il semble toutefois que si Johann Zarco devait accepter de signer avec le team Avinitia, ce ne sera pas à n’importe quelles conditions. La balle est-elle dans le camp de l’usine Ducati ?

2020 : Marquez VS Zarco pour la dernière Honda

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Affreux ZOZO
3 années il y a

Motobécane cherche un pilote pour débuter en motogp l’année prochaine, Gai-Luron serait parfait pour ce guidon !

Affreux ZOZO
3 années il y a

Il boit pas, il fume pas, il drague pas, mais… il cause ( beaucoup trop ) !

[…] Zarco sur une Ducati en 2020 ? […]

[…] Zarco à pied ? Une nouvelle option est soudainement arrivée sur la table, et elle porte le nom de Ducati. Le Français pourrait rouler dans l’équipe Reale Avintia Racing, sur la Ducati GP19 censée […]

[…] : rester en MotoGP mais en allant chez Reale Avintia Racing, donc au guidon d’une Ducati. Mais il avait initialement refusé, arguant vouloir « une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n’est pas un top […]

[…] n’est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je préfère aller en Moto2, déclare-t-il. D’après moi, ce serait une erreur d’aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2. Il […]

[…] l’origine, le tricolore refuse. Les résultats et la situation du team andorran ne l’emballent pas. « Je veux une bonne […]

MichaelInark
2 années il y a

best online international pharmacies india: prescriptions from india online medications from india

MichaelInark
2 années il y a

best online international pharmacies india: india pharmacies online order medications online from india

RobertGal
2 années il y a

mail order erectile dysfunction pills: https://edpillsonline24.com/# order erectile dysfunction pills online

RobertGal
2 années il y a

ed pills: https://edpillsonline24.com/# mail order erectile dysfunction pills