Zarco-WSBK : « Avec trois courses par week-end, le plaisir est multiplié par trois »



Le format du championnat du monde Superbike plaît à Johann Zarco, pilote MotoGP qui ne cache pas son intérêt pour cette catégorie.

Descendu à Jerez de la Frontera, au sud de l’Espagne, cette semaine, pour s’entraîner avec sa Ducati Panigale V4S, Johann Zarco y a retrouvé quelques pilotes du championnat du monde Superbike. Une partie du peloton était présent en Andalousie pour le premier test de l’année 2021, finalement annulé en raison de la pluie.

Le Superbike, une catégorie où Johann Zarco a déjà eu des contacts pour aller rouler. Cela remonte à l’époque où son avenir en MotoGP était incertain, après l’échec de son aventure chez Red Bull KTM Factory Racing, en 2019.

Dès juin – donc deux mois avant l’annonce du divorce Zarco/KTM –, le média officiel du WSBK l’avait annoncé en contact avec Honda. La bulle a fait pschitt, mais quelques semaines plus tard, le tricolore n’avait plus de guidon pour 2020, et cherchait des solutions pour continuer sa carrière à haut niveau. Double-champion du monde Moto2 et auteur de plusieurs podiums en MotoGP, Johann Zarco a évidemment éveillé de l’intérêt dans la catégorie. « Oui, la possibilité de venir en Superbike était vraiment là, a-t-il confirmé à Motosprint en marge de son entraînement à Jerez, mais au final ça ne s’est pas concrétisé. »

Cela ne pourrait toutefois être que partie remise, car le pilote Ducati ne le cache pas : le format du mondial Superbike ne le laisse pas indifférent. « J’aimerais avoir un futur dans ce paddock, car avec trois courses par week-end, le plaisir est multiplié par trois. » Le fait de devoir prendre trois départs en deux jours ne l’inquiète pas.« Je suis super préparé et entraîné, comme le sont tous les autres pilotes. La Superpole Race se fait à la limite du premier au dernier tour ? Eh bien, une course de MotoGP s’affronte en étant à la limite du premier au vingt-cinquième tour, donc, je n’y vois aucun problème. »

« Ma meilleure course », Zarco : Phillip Island 2017

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] futur dans ce paddock, car avec trois courses par week-end, le plaisir est multiplié par trois », a-t-il commenté en marge d’une session d’entraînement à Jerez, ce […]