Aprilia prolonge Espargaro et Viñales



Aleix Espargaro et Maverick Viñales seront toujours coéquipiers chez Aprilia Racing en 2023 et 2024. Le duo espagnol a signé un nouveau contrat de deux ans avec la firme de Noale.

Ça coinçait niveau argent entre Aleix Espargaro et Aprilia, et un accord a finalement été trouvé entre les deux parties. Le constructeur italien a en effet confirmé ce jeudi la rénovation du contrat de son pilote espagnol, arrivé en 2017 et qui restera jusqu’en 2024. Maverick Viñales, qui porte les couleurs de Noale depuis septembre 2021, sera toujours à ses côtés durant ces deux prochaines années. L’annonce s’est faite lors d’une conférence de presse spécialement organisée pour cela au Mugello, pendant le Grand Prix d’Italie.

La prolongation du contrat d’Aleix Espargaro est logique et méritée. Vainqueur du Grand Prix d’Argentine, il vient de décrocher quatre podiums en sept courses et occupe la deuxième place du championnat, au contact du leader, Fabio Quartararo. « Il fait partie de notre histoire, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il nous a amené où nous sommes aujourd’hui et qu’il va continuer à pousser encore plus fort, avec l’enthousiasme qu’il a apporté au team », a déclaré le patron d’Aprilia, Massimo Rivola, sur le sujet.

Maverick Viñales a lui plus de mal à performer et doit encore faire sienne l’Aprilia RS-GP, ce qui le contraint à se battre autour de la dixième place. « Je crois en son talent et je suis sûr qu’il va montrer à tout le monde, et pas juste à nous, quel est son véritable potentiel », a justifié son employeur concernant ce nouveau contrat avec le champion du monde Moto3 2013.

Mugello : Espargaro, continuer à écrire l’histoire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aprilia prolonge Espargaro et Viñales […]