Aragon, Bagnaia : « Je roulerai sans penser au championnat »



Vainqueur des quatre dernières courses en date, Francesco Bagnaia est le favori du Grand Prix d’Aragon 2022, où il s’est imposé l’an dernier. Il y arrive en tant que dauphin de Fabio Quartararo, une situation inédite cette saison.

Le MotorLand Aragon n’est pas n’importe quel circuit pour Francesco Bagnaia. La piste espagnole fut, en septembre 2021, le théâtre de sa première victoire en MotoGP. Neuf autres se sont depuis ajoutées à son palmarès au moment où, un an plus tard, il revient sur les lieux disputer le Grand Prix d’Aragon 2022.

Vainqueur à Assen, Silverstone, Spielberg et Misano, l’Italien pourrait signer ce week-end un cinquième succès de suite, devenant seulement le troisième pilote MotoGP à le faire après Valentino Rossi et Marc Marquez. Cela lui permettrait de continuer à réduire l’écart avec le leader du mondial, Fabio Quartararo. Même si le pilote Ducati le jure, bien qu’on ait du mal à y croire : il n’y pensera pas une fois sur la moto.

« Je suis heureux de revenir courir en Aragon, où j’ai remporté ma première victoire en MotoGP l’an dernier. En général, c’est un très bon circuit pour nous, et je pense que nous pouvons être encore plus rapides cette année que l’an dernier. Dans tous les cas, nous aborderons le week-end avec la même approche que d’habitude : donner le meilleur de nous-mêmes dès le vendredi et nous concentrer exclusivement sur le week-end de course, sans penser au championnat », déclare-t-il avant de prendre la route du MotorLand Aragon.

Francesco Bagnaia abordera le Grand Prix d’Aragon en tant que deuxième du classement général, une première cette saison. Son retard sur le leader, Fabio Quartararo, n’est plus que de 30 points. Un bon résultat donnerait aussi des chances à Ducati de décrocher le titre de champion du monde des constructeurs dès dimanche, à cinq courses de la fin de la saison.

Bagnaia « contre les consignes d’équipe » pour le moment

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires