Argentine : Test négatif pour Nakagami qui fonce vers Termas !

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Testé négatif au Covid-19, Takaaki Nakagami a reçu l’autorisation de participer au Grand Prix d’Argentine.
Un favori (Marc Marquez) forfait, un avion qui n’arrive pas à temps, une première journée annulée, un programme changé par deux fois… et maintenant un pilote initialement absent qui va finalement pouvoir rouler : ce Grand Prix d’Argentine 2022 n’est décidément pas comme les autres. Et il n’a même pas encore commencé !
Testé positif au Covid-19 cette semaine, Takaaki Nakagami avait été annoncé comme étant out pour ce week-end, à Termas de Río Hondo. Mais la charge virale de son test était élevée, et le Japonais était asymptomatique. Cela supposait des chances de le voir relativement rapidement rétabli.
Le pilote LCR Honda a été testé négatif ce vendredi, et n’a pas perdu de temps. Il est en route pour l’Argentine et, en accord avec la Dorna et la FIM, a reçu l’autorisation de participer au Grand Prix. Son arrivée est prévue samedi matin. Le fait que les premiers libres MotoGP n’auront lieu « qu’à » 12h35 heure locale, il pourrait finalement prendre part à l’intégralité du week-end.