
Forfait au Mugello et à Assen après s'être blessé lors d'un test à Suzuka, Luca Marini sera au Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.
Luca Marini : « Je suis vraiment heureux d'être de retour, de pouvoir reprendre la moto, de revoir toute l'équipe et de continuer à travailler sur ce projet. Le test que nous avons fait à Brno la semaine dernière était bon et j'ai pu bien évaluer ma condition physique. Ce n'est pas parfait pour le moment, mais le meilleur moyen de progresser est de rouler. Bien sûr, ce serait formidable de retrouver directement la vitesse, mais ce week-end est surtout consacré à retrouver le rythme pour bien terminer la saison. »
Joan Mir : « Je suis complètement remis de ma chute à Assen et j'ai passé la semaine à m'entraîner en salle, à vélo et en motocross. Maintenant, on laisse la chute d'Assen derrière nous et on se concentre sur les week-ends au Sachsenring et à Brno, surtout que le Sachsenring est un circuit très différent du Mugello et d'Assen. Il y a de la vitesse, de la technique et l'adhérence sur les flancs des pneus. On va voir comment sont nos performances et si on peut se battre à nouveau pour le top 10 à chaque séance. »