Argentine : Une première en MotoGP pour le leader Bastianini



La dernière édition du Grand Prix moto d’Argentine remontant à 2019, le numéro un mondial actuel, Enea Bastianini, n’y a jamais roulé en MotoGP. Il y fera ses débuts avec la Ducati ce vendredi 1er avril.

Enea Bastianini est le leader surprise du championnat du monde MotoGP 2022. Vainqueur du Grand Prix du Qatar, plus en difficulté sur le mouillé en Indonésie (11e), l’Italien est aux commandes d’un classement général serré après deux épreuves. Avec un top-5 qui se tient en 6 points, il ne sera pas facile pour lui de conserver sa position dans les prochaines semaines.

Deux courses consécutives vont avoir lieu : la première à Termas de Río Hondo (3 avril), la seconde à Austin (10 avril). Il s’en était bien tiré lors du Grand Prix des Amériques 2021, en octobre dernier, terminant 6e à moins de 2 secondes du top-5. En revanche, Bestia n’a aucune référence en MotoGP en Argentine : l’édition 2021 a été annulée en raison de l’épidémie de Covd-19. Celle de 2020, année de son titre de champion du monde Moto2, aussi.

Le meilleur résultat du pilote Gresini à Termas de Río Hondo est ainsi une 4e place, obtenue en Moto3 en 2018, Mais cela ne l’empêche pas d’être impatient de prendre la piste en Amérique du sud. « J’aime beaucoup le circuit de Termas de Río Hondo, et notre dernier passage là-bas remonte à longtemps à cause du Covid-19, donc c’est bien de pouvoir y revenir, se réjouit-il. Nous arrivons d’une course étrange en Indonésie. Les condiitons n’étaient pas les meilleures, mais nous avons quand même beaucoup progressé sur le mouillé et ce n’est pas rien, donc je suis content. »

« Austin est un circuit assez particulier et il ne sera pas facile d’être rapide là-bas, poursuit Enea Bastianini. Je pense que ce sera plus simple avec la Ducati 2021 par rapport à l’an dernier… J’ai hâte de reprendre la route. »

Les clés du triomphe de Bastianini au Qatar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires