Honda attendra que Martin soit effectivement libre pour le signer

Honda est intéressé par Jorge Martin mais le team-manager Alberto Puig est clair : cela ne se fera que si Aprilia confirme libérer l'Espagnol en 2026, ou si un tribunal tranche la question en ce sens.
Jorge Martin a-t-il le droit de quitter Aprilia sans conséquence fin 2025 ? C'est c qu'affirme le manager de l'Espagnol, Albert Valera. À Assen, il a fait savoir que son pilote est « libre » pour 2026. Il s'appuie sur une clause de son contrat qui lui permet de quitter Aprilia fin 2025, selon des conditions de manque de performance.
Cet avis n'est pas partagé par le patron d'Aprilia Racing, Massimo Rivola, pour qui la clause brandie par le clan Martin ne lui permet pas de s'en aller comme ça. S'il veut partir, il y a « deux options : discuter sérieusement et trouver un accord, ou aller devant la justice ».
Le manager de Martin a confirmé que Honda était « une option » pour 2026. Le HRC est également intéressé par le champion du monde MotoGP 2024. Mais il ne signera aucun contrat tant qu'Aprilia n'a pas clairement libéré Martin. « Nous ne signons pas des contrats avec des pilotes qui sont déjà engagés », a répété le team-manager Alberto Puig aux Pays-Bas.
