Aspar prépare son futur avec Edoardo Boggio



Champion du monde Moto3 en 2022 avec Izan Guevara, le team Aspar est une des équipes fortes de l’antichambre du MotoGP. Les Espagnols ont peut-être déjà trouvé leur futur pépite, en la personne d’Edoardo Boggio.

En 2023, Edoardo Boggio va faire ses grands débuts en Red Bull Rookies Cup MotoGP. Engagé en European Talent Cup l’an passé, l’Italien a brillé en début de saison avant de perdre en régularité. Sixième au classement final, cela ne va pas empêcher le pilote de 15 ans de faire ses débuts en championnat du monde.

Toujours avec le team Aspar Junior, le Turinois ne se voyait pas faire cette progression sans eux. « Plus qu’une équipe pour moi c’est une famille. Je suis avec eux depuis deux ans maintenant et j’aime beaucoup mon travail, je suis en phase avec l’équipe. Donc tant qu’il y a la possibilité d’y rester, j’y resterai, car je m’y sens très à l’aise. » Au guidon d’une nouvelle machine, Edoardo Boggio fait face à un défi supplémentaire. « La moto sera une KTM Moto3 que je n’ai jamais pilotée, mais au final les pilotes proviennent de l’European Talent Cup, donc le niveau est le même, très relevé. Ils ont ensuite confirmé que j’aurais le numéro 47 et j’en suis vraiment content. Je cours avec depuis ma première année en compétition. » 

En faisant monter un de ses protégés, le team Aspar prépare déjà son avenir. Après le sacre d’Izan Guevara, leur domination en championnat du monde n’est peut-être pas encore terminée. 

Le calendrier 2023 de le Red Bull MotoGP Rookies Cup révélé

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires