10 ans après, la France de retour sur le podium en Rookies Cup !

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Le Grand Prix moto d'Allemagne constituait la 5e des 7 épreuves de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2025, compétition réservée aux jeunes talents. Et pour la première fois depuis 2015, un pilote français – Guillem Planques – est monté sur le podium.
Âgé de 17 ans, Guillem Planques dispute sa deuxième saison en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Il avait pour meilleur résultat cette saison une 5e place obtenue au Mans. Il a fait mieux au Sachsenring en terminant 3e de la première course, samedi. Le premier podium de la France depuis Silverstone 2015 avec Enzo Boulom !
Classé 11e de la seconde manche, dimanche, Guillem Planques (à droite sur la photo) a quitté l'Allemagne au 13e rang du championnat, au contact du top-10 qui n'est que 7 points devant lui. Blessé, son compatriote David Da Costa a fait l'impasse sur l'épreuve.