Austin : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1



La première journée du Grand Prix des Amériques est terminée. On connaît les 10 pilotes MotoGP directement qualifiés pour la Q2, en plus de ceux qui le sont provisoirement en Moto2 et Moto3. Le point avant les roulages du samedi à Austin.

Rappel des règles : à l’issue des deux séances d’essais MotoGP, les 10 pilotes les plus rapides  sont qualifiés pour la Q2, « finale » de la qualification. Les autres vont en Q1, où les 2 meilleurs gagnent un ticket pour la Q2. Pour les catégories Moto2 et Moto3, c’est un peu différent : ce sont les 14 pilotes les plus rapides (au lieu de 10) après trois séances (au lieu de deux). Quant au repêchage, entrent en Q2 les 4 meilleurs (au lieu des 2). Cela fait donc 12 pilotes en Q2 en MotoGP, 18 en Moto2 & Moto3. Le classement de la Q2 définit celui de la grille de départ pour les pilotes concernés. Pour les autres, on se reporte au classement de la Q1 (3ème place de la Q1 MotoGP = 13ème place sur la grille, 4ème place = 14ème place sur la grille…).

GP des Amériques – J1 MotoGP (top-10 en Q2) :
Le leader du championnat, Marco Bezzecchi, devra disputer le repêchage (11e) après avoir été devancé par Jack Miller (10e) de 37 millièmes. Il y retrouvera Joan Mir (12e) et Johann Zarco (14e), qui ont chuté dans les derniers instants des Essais 2. Il faudra faire attention à Miguel Oliveira (15e), tandis que Franco Morbidelli (16e) devra entrer en Q2 pour répondre à la mission qui lui a été confiée : confirmer que sa quatrième place en Argentine est le signe d’un retour en première partie de classement.

GP des Amériques – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Le job est pour l’instant fait pour le leader du championnat, Tony Arbolino (2e), de même que pour ses adversaires pour le titre, Pedro Acosta (1er) et Aron Canet (3e). L’Américain Joe Roberts est dans le coup (4e), comme les Britanniques Jake Dixon (5e) et Sam Lowes (6e). Le Belge Barry Baltus s’est montré aux avant-postes (9e) et met derrière lui du beau monde. Notamment les pilotes Boscoscuro Alonso Lopez (13e) et Fermin Aldeguer (14e) qui vont devoir surveiller leurs arrières, car ils sont à la limite du top-14.

GP des Amériques – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Les cadors sont dans le coup, qu’il s’agisse du leader du championnat Daniel Holgado (5e), de son dauphin Diogo Moreira (4e) ou d’hommes comme Deniz Öncü (7e) et Tatsuki Suzuki (8e). Il faudra de bonnes conditions de roulage pour descendre sous les 2’16 et battre la référence d’Ayumu Sasaki (1er) en 2’16.306.

Notre travail vous accompagne dans votre passion ? ☆ Pour que l’aventure continue, devenez membre Premium : soutenez notre équipe, abonnez-vous pour seulement 24,99€/an (ou 3,50€/mois), profitez d’un site 100 % sans pub aux abonnés, suivez le sport moto avec nos résumésconcoursanalysesstatsinfosinterviews… et plus à venir !

Horaires du samedi à Austin

Dans cet article

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
10 mois il y a

Ty for post

[…] Austin : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1 […]

[…] Austin : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1 […]

[…] Austin : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1 […]

[…] Austin : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1 […]