Bagnaia prévient : « L’objectif est le titre »



Passé à 26 points du Graal l’an dernier, Francesco Bagnaia se déclare candidat au titre de champion du monde MotoGP 2022.

Chez Ducati, le cap est clairement fixé. Après avoir décroché quatre places de vice-champion du monde lors des cinq dernières saisons (Andrea Dovizioso de 2017 à 2019, Francesco Bagnaia en 2021), 2022 doit être l’année de la conquête. Conquête du deuxième titre MotoGP de son histoire, quinze ans après le couronnement de Casey Stoner, en 2007.

Deuxième l’an dernier après avoir remporté quatre Grands Prix, Francesco Bagnaia est objectivement, à l’heure où sont écrites ces lignes, le chef de file des Rouges. Et l’Italien assume pleinement son ambition : celle de devenir le numéro un mondial. « L’objectif pour cette saison sera, comme toujours, de s’améliorer constamment et de réussir à être compétitif à chaque course. Nous viserons le retour du titre MotoGP à Borgo Panigale », a-t-il déclaré lors de la présentation du Ducati Lenovo Team.

« Je suis heureux de débuter cette nouvelle saison, a-t-il ajouté. Nous avons clôturé 2021 sur une note positive et j’espère pouvoir repartir là-dessus en 2022. J’ai beaucoup grandi avec mon équipe au cours de la dernière saison. Je me sens vraiment bien avec et je suis convaincu que nous pouvons faire de grande choses ensemble. »

Se considère-t-il comme le favori, ainsi que de nombreuses personnalités du paddock le pensent ? « C’est trop tôt pour le dire. Quartararo est le favori, rejette-t-il, il a gagné le titre donc je pense que le favori, c’est lui. Mais avec la base solide posée l’an dernier, je pense que nous pouvons lui disputer le championnat, à lui et à de nombreux autres pilotes. »

Pilote Ducati en MotoGP depuis 2019, membre de l’équipe officielle depuis 2021, Pecco ne cesse de le répéter : il ne pourrait rêver meilleur team. « Pour moi, c’est fondamental de ressentir une atmosphère sereine quand j’entre dans mon box. J’ai besoin d’avoir un lien très fort avec les gens avec qui je travaille. On plaisante et on rigole tous ensemble, mais quand c’est le moment d’être sérieux, on fait un travail parfait. Je ne pourrais demander plus à l’équipe. »

Son contrat actuel porte jusqu’à fin 2022, mais le suivant est en préparation. Francesco Bagnaia et Ducati finalisent les derniers détails de leur nouvel accord.

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Innovation : Ducati encore dans la tempête ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sanson
7 mois il y a

C’est clair ,il est forcément favori avec Fabio et Mir et peut être Marquez si il est libéré de ses problème de bras et de la vue.
J’en vois pas d’autres pour ce le titre de champion du monde.
Non seulement,faut gagner des courses et être régulier.
Les autres,ce sont des outsiders.
C’est mon avis et je crois pas me tromper….