Innovation : Ducati encore dans la tempête ?



La dernière trouvaille de Ducati pour améliorer la vitesse de la Desmosedici en ligne droite, testée à Sepang, ne plaît pas aux constructeurs adverses.

Les rumeurs qui filaient dans le paddock ont été confirmées lors du test de Sepang, notamment par le Français Johann Zarco : oui, Ducati travaille bien sur un nouveau device, qui pourrait faire filer les Desmosedici à des vitesses encore plus élevées en ligne droite.

Pour faire simple : vous connaissez le holeshot device, ce dispositif qui permet d’abaisser l’avant et l’arrière de la moto au départ, afin de jaillir plus vite de la grille ? Vous saviez également que cette technique est utilisée par les pilotes MotoGP en ligne droite, mais seulement pour abaisser l’arrière des machines ? Eh bien, la marque italienne a trouvé le moyen d’abaisser également l’avant de la Ducati en ligne droite.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Borgo Panigale innove, et quelques-unes de ses précédentes trouvailles avaient été suivies de plaintes de la part de la concurrence. La télévision italienne Sky annonce que cela devrait aussi être le cas pour ce nouveau dispositif. Les autres marques seraient prêtes à porter ensemble l’affaire devant la Commission Grand Prix pour y mettre un frein. Affaire à suivre.

« Si on continue comme ça… » Bagnaia très optimiste après Sepang

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Innovation : Ducati encore dans la tempête ? […]

Christophe Neffe
7 mois il y a

Classique… Les autres se plaignent, leurs demandes sont rejetées et finalement ils copient Ducati. Feraient mieux d’ investir leur énergie en R&D et pas en recours 🙄🙄.

[…] nouvelle innovation ne fait pas que des heureux dans le paddock, et certains des adversaires de Ducati souhaiteraient même en parler à la […]