Barry Baltus participera au Grand Prix de Mettet 2023, la finale du Championnat du Monde Supermoto S1GP, qui aura lieu en même temps que le célèbre Superbiker.
Le Circuit Jules Tacheny s’apprête à vivre un week-end historique, du 6 au 8 octobre. La piste belge accueillera pour la première fois le Championnat du Monde Supermoto S1GP lors du Grand Prix de Mettet, qui sera ni plus ni moins que la grande finale de la saison. Avec le leader Marc-Reiner Schmidt et son dauphin Lukas Höllbacher séparés de 3 points, mais aussi Thomas Chareyre encore en lice pour le titre, bagarres et spectacle promettent d’être au rendez-vous.
Le Grand Prix se déroulera en même temps que le Superbiker, course mythique organisée à Mettet depuis plusieurs décennies. Les 15 premiers du week-end en S1GP seront retenus pour la finale du Superbiker, dont Schmidt espère devenir le plus grand vainqueur en décrochant une sixième victoire. Cela lui en ferait une de plus que Stéphane Chambon, avec qui il partage le record de cinq succès.
Le public pourra profiter de la présence de Barry Baltus, pilote en Championnat du Monde Moto2. Le Belge, habitué à participer au Superbiker, disputera en effet l’épreuve de S1GP. Il pilotera une Kawasaki et portera le n°70. La course aura lieu entre les Grands Prix du Japon (1er) et de Thaïlande (15 octobre).