Ben Spies sera intronisé au AMA Hall of Fame



La Fédération américaine du motocyclisme (AMA) a annoncé que Ben Spies serait décoré en octobre prochain pour l’ensemble sa carrière.

Ben Spies entrera bientôt au « AMA Hall of Fame », temple qui honore les personnes qui ont marqué l’histoire du sport moto aux États-Unis. Le natif de Memphis sera récompensé pour les résultats obtenus tout au long de sa carrière. La cérémonie aura lieu le 28 octobre prochain et sera organisée à Pickerington, dans l’Ohio.

Avant de se faire un nom sur la scène internationale, le pilote américain a d’abord brillé sur ses terres. Entre 2006 et 2008, au guidon d’une Suzuki, il a remporté trois fois l’AMA Superbike, championnat des États-Unis de Superbike. Des prestations remarquables qui déboucheront sur trois opportunités de se frotter au meilleurs pilotes du monde, en MotoGP. Engagé par l’équipe Rizla Suzuki, Ben Spies rentrera même dans le top-10 à Laguna Seca.

Titularisé en championnat du monde Superbike 2009, il devint le premier pilote américain à remporter une course dans la discipline depuis Colin Edwards, en 2002. Sacré champion du monde au guidon de sa Yamaha, Ben Spies débarque en MotoGP en 2010, avec l’équipe français Tech3 en 2010.

Sixième du championnat, il devient le coéquipier de Jorge Lorenzo au sein du team officiel l’année suivante, sa dernière complète en carrière. Il remporte le Grand Prix des Pays-Bas mais ne parvient pas à concrétiser les espoirs placés en lui, et cède sa place à Valentino Rossi en 2013. Après deux courses sur la Ducati du team Pramac, il raccroche officiellement le cuir.

Ben Spies aura marqué le sport américain grâce à ses résultats, mais aussi son style de pilotage très particulier. Toujours les coudes très écartés, cette manière d’être sur la moto lui vaudra le surnom d’Elbowz (coudes). L’Américain entrera dans ce temple avec d’autres grands noms de la moto de son pays, comme par exemple Kenny Coolbeth, Greg Hancock ou James Stewart.

Gagne dépossède Petrucci du leadership du MotoAmerica

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires