Gagne dépossède Petrucci du leadership du MotoAmerica



Double-vainqueur à Laguna Seca, Jake Gagne a subtilisé à Danilo Petrucci les commandes du championnat MotoAmerica.

Le championnat des États-Unis de Superbike 2022, mieux connu sous le nom de MotoAmerica, a connu le week-end dernier son premier changement de leader. En tête du classement général depuis l’ouverture de la saison à Austin, en avril, Danilo Petrucci a cédé son trône à Jake Gagne à l’issue de l’épreuve de Laguna Seca, la sixième des dix au programme.

Arrivé en Californie avec 11 points de retard sur Petrux, le pilote américain a remporté les deux courses du week-end, portant son nom de succès à 7 manches remportées sur 12 disputées. L’Italien est monté sur le podium à ses côtés (3e/2e), mais cela n’a pas été suffisant. Jake Gagne est désormais sur le trône avec 3 longueurs d’avance sur Danilo Petrucci.

La lutte pour le titre prend le chemin d’une confrontation à deux. Le troisième homme, Cameron Petersen, est repoussé à 40 points du leader ; le quatrième, Matthew Scholtz, en a lui 45 de retard. Quant au cinquième, l’ex-pilote MotoGP Hector Barbera, son écart avec Jake Gagne atteint désormais quasiment les 100 points.

Championnat MotoAmerica 2022 après 6 rounds (12 manches sur 20) :
1. Jake Gagne – 215 pts
2. Danilo Petrucci – 212 (-3)
3. Cameron Petersen – 175 (-40)
4. Matthew Scholtz – 170 (-45)
5. Hector Barbera – 122 (-93)
Classement complet en cliquant ici

Pas de Dakar 2023 pour Petrucci

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Gagne dépossède Petrucci du leadership du MotoAmerica […]