Bradl entame une nouvelle série de remplacements de Marquez



Stefan Bradl va disputer une partie de la saison 2022 de MotoGP pour l’équipe Repsol Honda, le temps que Marc Marquez se remette de son intervention chirurgicale.

Le programme 2022 de Stefan Bradl sera plus chargé que prévu. Pilote d’essai Honda, l’Allemand ne va pas seulement se limiter aux tests prévus durant l’année. Il va aussi devoir assurer un nouveau remplacement de Marc Marquez, contraint à se faire opérer du bras droit pour la quatrième fois depuis juillet 2020. Cela débutera dès ce week-end à Barcelone, pour le Grand Prix de Catalogne.

« Je veux premièrement souhaiter le meilleur à Marc pour son opération et son rétablissement. Je suis là pour tout ce dont le HRC et le Repsol Honda Team ont besoin jusqu’au retour de Marc », a-t-il introduit avant de prendre la route du nord de l’Espagne.

Étant pilote d’essai, Stefan Bradl va avoir besoin d’un peu de temps pour se remettre dans le rythme des Grands Prix. Lui sera aussi confié du travail de développement. « Nous avons tous vu le niveau en MotoGP, donc nous connaissons le challenge qui est devant nous, mais je suis confiant qu’en travaillant avec Honda et le team, nous pouvons réussir quelque chose. Voyons ce que ce week-end amènera. Il sera important de boucler beaucoup de tours et bien préparer le test de lundi. »

La dernière course en date de Stefan Bradl remonte au 1er mai 2022, à Jerez (Espagne), où il a chuté alors qu’il était wild-card.

Les missions de remplacement de l’Allemand ont débuté en 2018, mais cela a commencé en 2020 pour Marc Marquez. Il a terminé la saison à sa place quand l’octuple champion du monde s’est fracturé le bras droit, puis a débuté la suivante pour la même raison. Avant d’ajouter à son compteur les Grand Prix d’Algarve 2021 et d’Argentine 2022, où l’Espagnol souffrait de problèmes de vision.

Alberto Puig : « L’absence de Marc peut affecter le développement de la moto »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Bradl… L’autre erreur du HRC.

KUNTZ Jean-marc
1 mois il y a

Mais, je comprends pas pourquoi il ne prennent pas Lecuona,pilote Honda avec de l’expérience en moto gp,jeune et en pleine progression…..Je pense qu’il serait bien plus rapide que le pauvre Bradl qui ne fait pas un bon boulot de metteur au point vu l’efficacité de la moto…..De plus Lecuona ne joue pas le championnat en Superbike…