« C’est la course » : La pénalité d’Ogden fait réagir



Chaz Davies s’étonne que Scott Ogden ait été pénalisé pour son erreur dans le dernier tour du Grand Prix d’Argentine, regrettant une faible marge de manoeuvre laissée par la Direction de course.

Les pénalités font régulièrement l’objet de critiques et de polémiques, et celles prononcées lors du Grand Prix moto d’Argentine 2023 n’échappent pas à la règle. L’une d’entre elles, infligée lors de la course Moto3 ce dimanche, est dans le viseur de Chaz Davies. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit d’un ancien pilote gallois, au départ de 73 Grands Prix et de 237 manches en championnat du monde Superbike. Il en a remporté 32 et a pris sa retraite fin 2021.

Un incident a eu lieu lors du dernier tour de la course Moto3 à Termas de Rio Hondo. À la lutte pour le podium, Scott Ogden a commis une petite erreur et touché David Almansa, envoyé dans le bac à graviers. Le Britannique a lui réussi à rester sur ses roues et terminer quatrième, avant de récolter 6 secondes de pénalité. 6 secondes car c’est (environ) ce qu’il aurait perdu en effectuant deux pénalités Long Lap, d’après la Direction de course.

Chaz Davies n’est pas d’accord et l’a fait savoir quelques minutes après avoir appris la nouvelle. Il répond au commentaire d’un autre ancien pilote, James Haydon, qui écrit : « Fantastique course de Scott Ogden ! Si bon à voir. Dommage pour le contact. C’était de la malchance et fait sans malveillance. C’était serré et glissant en piste. Impressionné », félicite-t-il.

« +1, bon roulage, poursuit Chaz Davies. Sérieuse question aux Stewards FIM : à quel moment les pilotes peuvent rouler pour le podium dans le dernier tour d’un Grand Prix sans craindre que la moindre erreur n’entraîne une pénalité ? Bloquer l’avant sur le mouillé = Facile à faire. Cet incident est ce que nous appelions autrefois la course. »

Argentine, Moto3 : Suzuki passe entre les gouttes

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 mois il y a

Poor Chaz Davies! He is about to complete the laps.