Dakar 2023 : Mason Klein victime d’une chute dans les dunes : « C’était assez effrayant »



Troisième du jour suite à une pénalité pour excès de vitesse, Mason Klein était en passe de devenir le leader du général. L’essentiel est ailleurs pour le pilote de 21 ans qui aurait pu se faire mal lorsqu’il a chuté dans les dunes. 

L’étape 8 de Mason Klein peut se lire de deux manières différentes. D’un côté, le non-respect de la limitation de vitesse prive l’Américain d’une place de leader du général à la fin de la première semaine. A l’attaque pendant toute la spéciale, le Californien de 21 ans a vu une pénalité de deux minutes s’ajouter à son temps final. 

Avant de le savoir, la pépite se disait « très heureux d’atteindre la journée de repos en tête du général. J’ai tout donné, je voulais vraiment gagner cette étape, mais malheureusement Ross Branch m’a battu. » Après une semaine de course, Mason Klein pointe au 3e rang à seulement 1’13 du Skyler Howes. Mais surtout, il est toujours en course.

Car c’est aussi ce qu’il s’est passé dans cette huitième étape : le pilote KTM a chuté dans les dunes et aurait pu ne jamais voir l’arrivée de la spéciale. « Ce n’était pas si fort que cela mais ça aurait pu mal se passer. J’ai fait un saut et je suis retombé avec les deux jambes du côté gauche de la moto. J’ai freiné très fort de l’avant et j’ai lâché le guidon. C’était assez effrayant. » Plus de peur que de mal pour Mason Klein qui aura appris une bonne leçon aujourd’hui. Même quand tout va bien, le Dakar peut se finir en un rien de temps.

Dakar 2023 : Ross Branch vainqueur de l’étape 8

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires