Dakar 2023 : Ross Branch vainqueur de l’étape 8



Sur la route de Riyadh, Ross Branch a signé le meilleur chrono de la spéciale. En difficulté, Skyler Howes conserve quand même les commandes du classement général.

 

Au lendemain d’une journée sans spéciale, les motards étaient de retour sur le Dakar pour une étape de 346 kilomètres vers la capitale saoudienne, Riyadh. Dans un paysage plus rocheux que les jours précédents, Ross Branch a dominé les débats. Au guidon de sa Hero Motorsports Team Rally, l’Américain a devancé de 3’15 Daniel Sanders. Bien parti pour remporter la spéciale, Mason Klein se classe finalement 3e à 3’33 du leader mais avec deux minutes de pénalité suite à un excès de vitesse. 

A l’arrivée, le vainqueur du jour se félicitait de son succès. « J’avais besoin de revenir sur le devant de la scène, pour moi-même comme pour l’équipe qui a travaillé très dur et qui méritait cette récompense. J’ai commis quelques petites erreurs mais je roulais bien et j’ai réussi à rester en haut du tableau des temps. Gagner une nouvelle étape pour Hero Motorsports était le but. Ce n’était pas notre but initial, on voulait être devant au général, mais malheureusement cet objectif est derrière nous. On a été parfait aujourd’hui, c’est ce qui compte. » 

Plus prudent aujourd’hui, Adrien Van Beveren termine 5e à 6’35 de l’Américain. Le leader du général, Skyler Howes a connu une spéciale plus difficile, conclut à la 19e place (+15’06). 

Au général, la pénalité de Mason Klein lui fait perdre les commandes du classement. Le Californien est 3e à 1’13 de Skyler Howes. Kevin Benavides sépare les deux Américains (+1’13). Toby Price (+2’58) et Pablo Quintanilla (+3’45) sont dans le top-5. Adrien Van Beveren est 6e à 3’49. Demain, les pilotes profiteront d’une véritable journée de repos à Riyadh.

Classement de l’étape 8 :

Classement général à l’issue de l’étape 8 :

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Dakar 2023 : Ross Branch vainqueur de l’étape 8 […]