Gigi Dall'Igna a apprécié la bagarre entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez, deux pilotes équipés d'une Ducati, bien que celle de l'Italien soit plus récente et un peu plus performante. La compétition fait rage entre Marquez, Enea Bastianini et Jorge Martin pour être dans l'équipe d'usine avec Bagnaia en 2025. Et ça donne forcément des maux de tête au dirigeant italien.
La bagarre Bagnaia - Marquez : « Pecco a fait l'une de ses meilleures courses. Pour moi, le meilleur moment a été le dépassement par l'extérieur au premier tour, puis comment il a résisté à Marquez. Il a fait un chrono incroyable au tour 23. Il a prouvé aujourd'hui qu'il mérite ses deux titres de champion du monde. Le départ et les premiers tours ont été deux clés de la course. Partir devant aide, et aussi pour le pneu avant car la température ne grimpe pas. (...) Le 1'37.4 de Pecco à la fin de la course a fait la différence, parce qu'il a coupé les jambes à Marquez. Et à ce moment il a gagné la course. »
Marquez deuxième avec la GP23 : « Cette année, la différence entre la GP23 et la GP24 est plus grande que les années précédentes. Puis cela dépend bien sûr des circuits. À Jerez, par exemple, la différence était plus petite. »
Martin VS Bastianini VS Marquez sur le marché des transferts 2025 : « On a cette responsabilité, et on donne à tout le monde le meilleur matériel possible. Mais peu importe ce qu'il se passera, on va devoir dire non à de grands pilotes. Devoir prendre cette décision me fait trembler les jambes. »