Fermin Aldeguer ne sait pas encore dans quelle équipe il roulera en 2025, mais il n'y a pas à s'inquiéter, affirme son manager. Son passage en MotoGP se fera sur une Ducati Desmosedici GP24 ou GP25, avec attribution d'une GP26 en 2026.
Fermin Aldeguer fut l'un des premiers pilotes annoncés sur la grille du prochain championnat du monde MotoGP. Ducati a confirmé la nouvelle dès fin mars 2024, et enrôlera l'actuel pilote Moto2 à partir de 2025. Le contrat comprend deux années, plus deux autres en option.
L'Espagnol a signé avec Ducati, mais les couleurs qu'il portera n'ont pas encore été dévoilées. Le constructeur de Borgo Panigale souhaitait le mettre chez Prima Pramac Racing, mais le team de Paolo Campinoti risque de partir chez Yamaha. Dans ce scénario, il rejoindrait soit Gresini Racing, soit le Pertamina Enduro VR46 Racing Team.
Doit-on penser que l'incertitude au sujet du destin de Pramac peut compromettre le destin d'Aldeguer en MotoGP ? Non, répond au Mundo Deportivo son manager, Hector Faubel. « On ne sait pas encore dans quelle équipe il roulera, mais ils nous ont dit d'être très tranquilles. Ils ont communiqué avoir parié sur lui et qu'on est de la maison. »
En cas de non-promotion d'Aldeguer en MotoGP, Ducati devrait passer à la caisse pour payer une compensation. 300 000 euros, a-t-on pu lire. « Je ne peux pas dire le chiffre, mais c'est bien plus », informe Faubel, ancien pilote reconverti en manager.
La question de la moto qu'il maniera l'an prochain doit aussi être résolue. D'après nos informations, l'Espagnol disposera d'une Desmosedici GP24, donc une machine qui sera « vieille » d'un an. Faubel précise toutefois que cela pourrait aussi être une GP25. Une chose est sûre, affirme-t-il : en 2026, il aura la GP26.