Dominique Aegerter est double champion du monde Supersport



Dominique Aegerter a décroché à Mandalika son deuxième titre mondial en Supersport, catégorie qu’il quittera fin 2022 pour passer en Superbike.

La première balle de match était la bonne pour Dominique Aegerter. Arrivé à Mandalika avec 72 points d’avance sur son dauphin et dernier rival pour le titre, Lorenzo Baldassarri, il avait besoin de marquer 3 points de plus que son adversaire lors de la Course 1, en Indonésie, pour monter sur le trône. La chute de l’Italien, survenue dès le troisiène tour, lui a facilité la tâche. Arrivé quatrième, le Suisse est le champion du monde Supersport 2022.

Arrivé en WorldSSP en 2021, Dominique Aegerter s’était imposé d’entrée de jeu. Il est devenu ce samedi le quatrième double-champion de l’histoire de la catégorie après Sébastien Charpentier (2005, 2006), Andrew Pitt (2001, 2008) et Kenan Sofuoglu (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016). Avec 25 victoires et 33 podiums en 41 courses, il dispose de statistiques impressionnantes qu’il pourra encore parfaire dimanche, lors de la Course 2, puis le week-end prochain à Phillip Island.

Les trois manches restantes à cette saison 2022 seront aussi ses dernières en Supersport. Le pilote Ten Kate Racing Yamaha grimpera en effet en Superbike en 2023, et pilotera la Yamaha YZF-R1 du GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team. Ce sera sa première campagne dans la catégorie reine du paddock WorldSBK. Par conséquent, il ne roulera plus en MotoE, classe électrique où il a également été sacré champion en septembre dernier.

On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

WSBK Mandalika : Programme et Horaires du week-end

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
UnTypeHeureux
21 jours il y a

Un grand MERCI à GPInsids,enfin depuis pas mal d’années vous parlez de Dominique Aegerter.Vivement 2023 car se sera un peu mieux puisqu’il passe en SBK

Alliolla
21 jours il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

Specialiste de la main droite
21 jours il y a
Répondre à  Alliolla

La meilleur incitation a la branlette intime dans un club