Donington, SBK (sprint) : Toprak Razgatlıoğlu intouchable !



Auteur d’un nouveau très bon départ, Toprak Razgatlıoğlu a remporté la course superpole de Donington sans difficulté. Le pilote Yamaha reprend des points au championnat et se place parfaitement pour la deuxième course longue du week-end, cet après-midi. Le Turc devance Jonathan Rea et Scott Redding. 

Toprak Razgatlıoğlu a refait le coup ! A l’extinction des feux, le pilote Yamaha a surpris les deux Kawasaki pour passer en tête au premier virage. Comme hier, le champion du monde en titre s’est échappé et personne ne l’a revu jusqu’au podium. Le Turc s’élancera de la pole position pour la seconde course cet après-midi. Une très bonne occasion d’aller chercher un troisième succès et de reprendre des points au leader du championnat, Alvaro Bautista.

Derrière, Jonathan Rea a réalisé une prestation solide sans jamais pouvoir inquiéter le leader. Le sextuple champion du monde gratte aussi quelques points au championnat. Le pensionnaire de Kawasaki devra réaliser un gros départ s’il veut s’imposer lors de la deuxième course. Scott Redding complète le podium. Le Britannique s’offre, à lui et à BMW, un premier podium en Superbike cette année. Il a résisté à Alex Lowes jusque dans les derniers instants de course. Une défense agressive pour enfin goûter à la saveur d’une troisième place.

Le leader du championnat inscrit six points et limite la casse dans cette course superpole. Moins performant en début de course, Alvaro Bautista a attendu son heure. Le pilote Ducati a profité de la bataille devant lui pour se rapprocher puis passer Alex Lowes. Quatrième, l’Espagnol aura le podium en ligne de mire et surtout ses deux rivaux juste devant lui.

Tout proche de la boîte, Alex Lowes termine finalement cinquième devant Michael Rinaldi et Iker Lecuona. Le pilote Honda a bien géré les 10 tours de la course pour inscrire des points. Andrea Locatelli, huitième, devance un très bon Loris Baz. Le Français marque le point de la neuvième place. Parti quatorzième, le pilote BMW a gagné cinq positions dans les deux premiers tours. Mieux positionné sur la grille, le Tricolore a des chances de remonter, peut-être même jusqu’au top-5. Son compatriote Lucas Mahias a terminé quatorzième. La seconde course longue du week-end débutera à 15h.

Donington, WSBK – Superpole Race :

Donington, SBK (1) : Razgatlıoğlu maîtrise la course, Bautista à terre

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Donington, SBK (sprint) : Toprak Razgatlıoğlu intouchable ! […]