Ducati à une marche d’un nouveau record à Silverstone



Ducati enregistrera un nouveau record de podiums d’affilée en MotoGP si l’un de ses pilotes termine à l’une des trois premières places du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Un instant historique pour lancer la deuxième partie de la saison 2022 ? Ce pourrait être le cas chez Ducati, qui aura ce week-end l’occasion de signer un 18ème podium d’affilée en MotoGP. Si l’un de ses huit représentants termine à l’une des trois premières places à Silverstone, dimanche, la marque de Borgo Panigale battra son record de 17 podiums de suite, égalé lors de la précédente course d’Assen, fin juin.

La série est en cours depuis le Grand Prix d’Aragon 2021, et est désormais équivalente à celle qui s’était étendue des épreuves de Turquie 2007 à Qatar 2008, quatorze ans plus tôt. À l’époque, les hommes qui allaient chercher les trophées s’appelaient Casey Stoner, Loris Capirossi ou encore Alex Barros.

Le dernier podium d’un Ducatiste à Silverstone remonte à 2017, année où le pilote officiel Andrea Dovizioso s’était imposé. Quatrième en 2021, Jack Miller était passé à 149 millièmes du trophée de la troisième place, finalement enlevé par Aleix Espargaro. Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 est le dernier en date sans pilote Ducati sur le podium.

Le record du nombre de podiums sur l’ensemble d’une saison pourrait aussi être battu dans quelques semaines. Ducati en avait obtenu 24 en 2021, et 16 ont déjà été glanés après les onze premières épreuves de la saison 2022. Dans le détail, il y en a eu quatre pour Johann Zarco, trois pour Enea Bastianini, autant pour Jack Miller, plus trois pour Francesco Bagnaia et Jorge Martin, et un pour Marco Bezzecchi.

Bezzecchi confortable leader des rookies à la trêve

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires