Espargaro aurait pu rester chez Honda, mais a dit non



Avant de signer pour son retour chez KTM, Pol Espargaro a reçu une offre de Honda pour rester dans les rangs de la marque en 2023.

L’aventure de Pol Espargaro au HRC prendra fin au terme de la saison 2022. Arrivé dans le Repsol Honda Team l’an dernier, avec pour ambition de jouer la gagne, l’Espagnol s’en ira après deux campagnes où ses objectifs n’ont pas été atteints – deux podiums obtenus en 30 courses, avec encore six à disputer. Il essaiera en 2023 de retrouver les avant-postes du peloton avec la KTM RC16 de l’équipe Tech3 GasGas.

L’histoire aurait cependant pu être différente. Polyccio révèle en effet à MotoGP.com que Honda lui a proposé de rester en 2023. « J’ai eu une opportunité de continuer chez Honda, et c’est pour cela que j’ai un grand respect pour eux. Ils savent que cette moto ne fonctionne pas bien, et c’est pour cela qu’ils n’ont pas mis tout le poids sur mes épaules en disant : ‘tu n’es pas assez bon, tu sors du projet’. Au lieu de cela, ils m’ont offert l’opportunité de continuer, je leur plaisais, mais j’ai choisi autre chose. »

Cette « autre chose » sera la KTM RC16 du team Tech3, prochainement associé avec GasGas. L’Espagnol a déjà roulé pour la marque de 2017 à 2020, année où il a terminé cinquième du championnat. À 31 ans, il sait qu’il est dans les dernières années de sa carrière et a préféré avoir une moto « avec laquelle je sais que je peux être rapide », plutôt qu’une Honda RC213V qu’il n’a jamais vraiment réussi à faire sienne.

Pourquoi Pol Espargaro doit quitter Honda pour KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tallisella
10 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://tinyurl.com/2p8sfza8