Fabio Quartararo nommé Chevalier de la Légion d’honneur



En ce jour de fête nationale en France, plusieurs sportifs ont été faits Chevalier de la Légion d’honneur. Parmi eux, Fabio Quartararo, dont la nomination est due à son titre de champion du monde de MotoGP 2021.

Ce 14 juillet 2022 restera un jour spécial pour Fabio Quartararo. Lors des cérémonies de la fête nationale du pays, le Français a été fait Chevalier de la Légion d’honneur. Un titre décerné à quelques personnalités pour le bienfait apporté à la nation. Une reconnaissance qui vient récompenser son titre de champion du monde MotoGP acquis en fin de saison 2021, le premier dans l’histoire de la moto tricolore.

Le président de la Fédération française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, ne cache pas sa fierté de voir le Niçois décoré de ce titre. « C’est une date à marquer d’une pierre blanche, les échos de cette distinction résonneront à jamais au sein du paysage sportif national, c’est une reconnaissance au plus haut niveau des performances de notre champion du monde par la Nation. Je suis fier et me réjouis vivement pour Fabio, à travers lui c’est l’ensemble du sport moto qui rayonne. »

Lors de cette cérémonie officielle, d’autres grands sportifs du pays ont reçu la même distinction, notamment le pilote automobile Sébastien Ogier, l’ancien footballeur Luis Fernandez ou encore le sélectionneur du XV de France, Christophe Galthié.

Fabio Quartararo « rêve d’essayer une Formule 1 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Fabio Quartararo nommé Chevalier de la Légion d’honneur […]