Fabio Quartararo « rêve d’essayer une Formule 1 »



Véritable fan de la discipline, Fabio Quartararo espère un jour pouvoir tester une Formule 1. Le Français connaît bien plusieurs pilotes de la catégorie reine du sport auto et pousse ses sponsors pour organiser ça.

Verra-t-on bientôt Fabio Quartararo échanger sa Yamaha YZR-M1 pour se glisser derrière le volant d’une Formule 1 ? C’est en tout cas le souhait du tricolore.

Récemment passé dans la capsule vidéo de l’émission Quotidien, dénommée Qoulisses, le champion du monde MotoGP en titre a fait le parallèle entre les deux sports. « Il faut une bonne condition physique. La course est plus longue en F1 mais nous on bouge beaucoup sur la moto. Notre niveau de concentration est très élevé et comme eux, on doit être hyper précis. En tant que pilote, on a plusieurs points en commun. Petit à petit, nos deux disciplines se rapprochent de plus en plus. Leur vitesse en ligne droite et même dans les virages, c’est très impressionnant. Mais pour nous aussi !  »

Nul doute que Fabio Quartararo a les dispositions physiques pour passer de deux à quatre roues le temps d’une journée. Plusieurs de ses homologues ont déjà eu le privilège de conduire ce type de voiture, notamment Jorge Lorenzo, Max Biaggi ou encore Valentino Rossi à plusieurs reprises. Dernièrement, le nonuple champion du monde de MotoGP avait profité d’une journée organisée par Monster pour échanger sa monture avec Lewis Hamilton. Sur le circuit de Valence, l’Italien avait pris le volant de la Mercedes du Britannique de 2017. Le septuple champion du monde de F1 s’était lui essayé à la Yamaha YZR-M1 de 2019.

Par chance pour lui, Fabio Quartararo possède aussi ce sponsor parmi les siens. « J’essaie d’en pousser quelques-uns pour qu’ils organisent un test, sourit le Français. C’est presque un rêve d’essayer une Formule 1. »

En attendant de passer du rêve à la réalité, le pilote Yamaha ne manque pas la moindre course du championnat du monde de F1 et échange aussi ses casques avec certains de ses homologues, Daniel Ricciardo ou encore Fernando Alonso pour ne citer qu’eux.

Chiffres : Morbidelli dans sa pire saison avec Yamaha

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
28 jours il y a

Profite ! Amuse toi ! Fais toi plaisir ! Si tu peux le faire, pense bien aux millions de personnes qui voudraient être à ta place ! FORZA FABIO !!

[…] Fabio Quartararo « rêve d’essayer une Formule 1 » […]

loisel
26 jours il y a

en quelle honneur ses nul

[…] Fabio Quartararo « rêve d’essayer une Formule 1 » […]

[…] Fabio Quartararo « rêve d’essayer une Formule 1 » […]