Fernandez cité pour passer en MotoGP



Deuxième du championnat du monde Moto2, Augusto Fernandez fait partie des candidats à un passage dans l’équipe Tech3 GasGas en 2023.

Présent en championnat du monde Moto2 depuis 2017, Augusto Fernandez est dans la meilleure saison de sa carrière. Après un début de campagne difficile, l’Espagnol a renversé la vapeur à partir du Grand Prix de France. Il est depuis sur une série de quatre victoires et cinq podiums en sept courses. Des résultats qui lui ont permis de prendre la tête du classement général, avant de redescendre au deuxième rang à 1 point d’Ai Ogura.

Ces performances pourraient lui permettre d’accéder à la catégorie MotoGP. Membre de l’équipe Red Bull KTM Ajo, donc sous contrat directement avec KTM, le Madrilène est, depuis le Grand Prix d’Autriche, cité dans la liste « mercato » de KTM pour 2023. Cela concernerait un passage dans le team français Tech3, qui travaillera l’an prochain avec GasGas, qui appartient au même groupe que KTM.

« Je resterai avec KTM et irai où ils me voudront », a répondu Augusto Fernandez à la télévision DAZN quand la question lui a été posée au Red Bull Ring de Spielberg. Son plan est donc soit d’aller en MotoGP avec Tech3 GasGas, soit de rester en Moto2 chez Red Bull KTM Ajo.

En cas de transfert en MotoGP, Augusto Fernandez deviendrait le coéquipier de Pol Espargaro, déjà signé dans l’équipe qui portera peut-être le nom de Tech3 GasGas Factory Racing. Miguel Oliveira est l’autre pilote cité pour le poste. Raul Fernandez quittera lui la famille KTM en 2023.

Un passage de l’Espagnol en catégorie reine permettrait aussi de libérer un espace en Moto2 pour l’un des jeunes talents enrôlés par KTM/GasGas en Moto3. On parle là de Sergio Garcia, Izan Guevara, Jaume Masia ou encore Deniz Öncü, tous désireux de grimper dans la classe intermédiaire.

KTM espère mettre Oliveira sur sa GasGas

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
1 mois il y a

Chez Tech3, combien de moto ont-ils prévu d’avoir en 2023?

😀