Pas de Dakar 2023 pour Petrucci



Danilo Petrucci ne participera pas au Rallye Dakar 2023. Le pilote italien a fait savoir qu’il aurait besoin de récupérer après de longs mois de compétition, où il n’a cessé d’enchaîner les courses et de varier les championnats.

Vainqueur d’une étape dès sa première apparition sur le Rallye Dakar, en 2022, Danilo Petrucci avait émis le souhait de revenir mieux préparé à l’avenir. Ce ne sera finalement pas le cas en 2023. Le pilote Ducati l’a fait savoir dans un podcast enregistré par le promoteur du championnat des États-Unis de Superbike, aujourd’hui connu sous le nom de MotoAmerica,

Sa décision, Petrux la justifie par le besoin de temps pour récupérer de son calendrier très chargé. Il ne s’est en effet pas tourné les pouces ces derniers mois : saison de MotoGP terminée en novembre 2021, entraînement en fin d’année puis participation au Rallye Dakar en janvier 2022, suivi de la préparation du championnat américain où il évolue depuis mars dernier.

La finale de la série MotoAmerica aura lieu le week-end du 25 septembre, mais ce pourrait bien ne pas être la fin de sa saison. Danilo Petrucci envisage en effet de saisir l’opportunité d’une pige en championnat du monde Superbike, si l’occasion se présentait. Ce pourrait être le cas à Portimao, au Portugal, du 7 au 9 octobre.

Les larmes de Petrucci, premier à faire le doublé MotoGP-Dakar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pas de Dakar 2023 pour Petrucci […]

[…] Pas de Dakar 2023 pour Petrucci […]