Gardner : « Si KTM ne me veut plus, j’irai en Superbike »



Affecté par ses débuts difficiles en MotoGP, Remy Gardner attend que KTM lui apporte de quoi améliorer son rendement sur la moto. Ainsi que des nouvelles quant à la saison 2023.

Sept courses, trois points : Remy Gardner ne vit pas sa ‘best life’ depuis son arrivée en MotoGP. Le champion du monde Moto2 est en délicatesse au guidon de la KTM RC16, accumulant les chutes et les déceptions. Il a bien réussi à rentrer deux fois dans le top-15, mais ne fait pas les premiers pas en catégorie reine espérés quelques mois plus tôt.

Son Grand Prix de France, au Mans, s’est terminé sur une chute. Et la situation commence à peser lourd sur son moral. « Chaque fois que je force, je finis dans les graviers, s’est-il désolé à l’issue du week-end manceau. J’espère que nous recevrons bientôt des nouveautés pour la moto. Être à la maison cette semaine va m’aider à oublier tout ça. » Un reset est de rigueur avant de se rendre au Mugello, fin mai.

Signé jusqu’à fin 2022, Remy Gardner ne sait pas de quoi son futur sera fait. Doute-t-il de son avenir en MotoGP en 2023 ? Étant rookie, KTM devrai logiquement lui donner l’opportunité de continuer un an de plus. Mais il n’en a pas reçu la certitude, et évoque même un départ en WorldSBK. « KTM doit avoir le dernier mot. S’ils ne me veulent plus, j’irai en championnat du monde Superbike », a-t-il lâché.

En difficulté avec ses quatre pilotes, KTM est l’un des constructeurs actuellement les plus actifs sur le marché. Brad Binder est verrouillé jusqu’en 2024, mais la firme autrichienne multiplie les contacts ici et là pour ses autres machines. Pol Espargaro a été approché, son compatriote espagnol Alex Rins aussi, et il se murmure que Jack Miller s’est également attiré l’intérêt des Oranges.

KTM s’intéresse à Alex Rins

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Une place vient de se libérer, chez KTM…