La signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati pour 2025 et 2026 a été évoquée jusqu'au Grand Prix de Formule 1 du Canada ce week-end. Lewis Hamilton, qui a fait quelques tours de MotoGP fin 2020 avec Valentino Rossi, a été interrogé sur le sujet. Et a adoubé la nouvelle.
« C'est une super nouvelle, a-t-il introduit, visiblement surpris de l'apprendre au moment où la question lui était posée. J'adore le MotoGP et j'aime penser au futur du sport. Ils apprendront probablement beaucoup de ce qu'il s'est passé en Formule 1 avec Liberty Media et ils vont grandir, mais les courses sont incroyables. Et voir Marc Marquez sur la Ducati va être génial. »
« La Ducati a toujours été une super moto du point de vue d'un athlète ou un pilote. Et c'est toujours bien d'avoir un nouvel entourage, un nouveau défi, un nouveau garage, un nouveau coéquipier... poursuit Hamilton, qui connaîtra aussi cela l'an prochain en passant de Mercedes à Ferrari. Il y a toujours un stress en plus, cette incertitude de savoir si tu vas bien aller dans cette ambiance, mais c'est émouvant quand ils t'accueillent. J'ai hâte de voir Marc Marquez là-bas. »