Manuel Gonzalez s’est adjugé sa première victoire en Grand Prix sur le circuit de Motegi en pariant sur les slicks plutôt que des pneus pluie. Il finit devant Ai Ogura qui aura une première balle de match en Australie dans la lutte pour le titre.
La pluie est venue jouer les trouble-fêtes juste après le départ de la course du Grand Prix du Japon. Après une interruption sur drapeau, un nouveau départ a été donné pour une course ramenée à 12 tours. Certains ont fait le choix de partir en pneu pluie quand d’autres ont opté pour les slicks…
Manuel Gonzalez a fait partie de ceux-là tout comme Ai Ogura. Chaussé de slicks, il a attaqué d’emblée et s’est vite hissé au niveau de son rival japonais et n’en a fait qu’une bouchée. Gonzalez a ensuite filé vers son premier succès en Grand Prix devant Ogura.
Filip Salac, lui aussi parti en slicks, a franchi la ligne d’arrivée au troisième rang devant Jeremy Alcoba et Zonta van den Goorbergh.
Au championnat, ils sont encore neuf dans la course au titre et Ogura, qui compte 60 points d’avance sur son coéquipier Sergio Garcia, jouera une balle de match en Australie.
Classement
Photo : Gresini Racing