La troisième équipe KTM n’est pas d’actualité



Non, KTM n’a pas vocation à passer de quatre à six machines sur la grille MotoGP dans un avenir proche, a fait savoir Francesco Guidotti.

KTM rejoindra-t-elle Ducati en devenant la deuxième marque à aligner plus de deux équipes en MotoGP ? La question s’était posée il y a quelques années, et les dirigeants de la firme autrichienne s’y étaient montrés ouverts. Mais ils souhaitaient d’abord rencontrer du succès avec les deux teams déjà en grille avant de penser à aller plus loin.

Le sujet n’est aujourd’hui pas d’actualité, a fait savoir le team-manager de Red Bull KTM Factory Racing, Francesco Guidotti, à Mowmag. « Non, ce n’est pas le moins du monde sur papier en ce moment. Il n’a jamais vraiment été sujet d’une troisième équipe, du moins depuis que je suis là », certifie l’ancien team-manager du team Pramac Racing, recruté durant la trêve hivernale 2021/2022.

Ce faisant, Francesco Guidotti écarte les rumeurs voulant que KTM lorgne sur le poste du WithU Yamaha RNF MotoGP Team, en proie à des difficultés. Arrivé en MotoGP en 2017, le constructeur autrichien a d’abord seulement compté sur son équipe officielle, avant de s’allier avec Tech3 pour disposer d’un team satellite depuis 2020.

Mercato 2023 : KTM fait le point avant Portimao

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires