Excellent deuxième à Jerez (Espagne), Barry Baltus aborde le Grand Prix de France parmi les outsiders de la catégorie Moto2. Le public français ne devrait pas manquer de pousser le jeune belge.
Barry Baltus a connu l'un des meilleurs Grands Prix de sa carrière à Jerez, fin avril. Quatrième sur la grille, le pilote de l'équipe Fantic a reculé au sixième rang en début de course, avant de se frayer un chemin jusqu'à la deuxième place. Il a ensuite résisté aux retours de Diogo Moreira et Senna Agius pour décrocher le deuxième podium de sa carrière.
Heureux de ce résultat, le Belge soulignait qu'il « reste encore 17 courses, donc 17 opportunités ». La suivante se profile à l'horizon et c'est au Mans, en France, que cela se passe. L'occasion pour lui de confirmer ses grands progrès avec une nouvelle performance devant le public du circuit Bugatti.
Barry Baltus avait terminé septième du Grand Prix de France 2023, ce qui était alors son meilleur résultat en championnat du monde. Le pilote Fantic aura pour objectif de faire encore mieux ce week-end, alors qu'il est sur une série de cinq courses de suite dans les points. Il occupe actuellement la quatrième place du classement général à 13 points du troisième, Jake Dixon.