L’hommage de Kawasaki à Ana Carrasco



Ana Carrasco quitte Kawasaki pour retourner en Moto3 après cinq années de collaboration, des victoires et un titre de championne du monde Supersport 300. La marque japonaise lui a rendu hommage à travers le team-manager du Kawasaki Racing Team WorldSBK, Guim Roda, également co-propriétaire de Provec Racing, équipe avec laquelle elle a triomphé en 2018.

Guim Roda : « Le passage d’Ana en Moto3 est une juste conclusion d’une aventure que nous avons commencé ensemble en 2018. Nous sommes tellement fiers de faire désormais partie de l’histoire, et la Kawasaki Ninja sera à jamais identifiée comme la toute première moto qui a propulsé une femme vers un titre dans un championnat du monde FIM mixte. Elle a coiffé la couronne en 2018, une année magique, mais je pense que c’est en 2019 et 2020 qu’elle a réalisé ses meilleures performances. »

« En 2019, elle s’est battue à chaque course, perdant seulement la deuxième place du championnat dans le dernier tour de la dernière course. En 2020, elle s’est à nouveau battue pour le titre avant sa grosse chute à Estoril, qui a bien failli changer sa vie – mais Ana s’est battue pour revenir en forme comme elle seule sait le faire. Durant tout ce temps, David Salom était à ses côtés en tant que team-manager, la guidant et la conseillant, et il mérite des félicitations spéciales. »

« Elle est revenue en 2021 sans avoir eu l’occasion de faire correctement des essais hivernaux, en raison de sa convalescence, et elle est parvenue à gagner à Misano, montrant qu’elle n’avait rien perdu de sa vitesse. »

« La catégorie Moto3 lui ouvre la porte à de nouveaux défis et motivations. Nous sommes sûrs qu’elle retrouvera le chemin de la victoire emprunté à plusieurs reprises. Au nom de toute la famille Kawasaki, nous souhaitons à Ana le meilleur et espérons qu’elle pourra continuer à marquer l’histoire en motivant les femmes, et en démontrant qu’elles méritent les mêmes opportunités dans la vie que les hommes. »

Le retour d’Ana Carrasco en GP est confirmé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires